Nous suivre

Actualités

Clasica San Sebastian : Alaphilippe sur sa lancée !

Flo Ostermann

Publié le

Klasikoa – Facile comme Alaphilippe ! Le Français, maillot à pois du dernier Tour de France, s’est imposé sur la Clasica San Sebastian, devant Bauke Mollema.

On ne l’arrête plus. Après la Flèche Wallonne au printemps, deux étapes sur le Tour de France et le maillot à pois, Julian Alaphilippe ajoute une autre grande classique à son palmarès, avec la Clasica San Sebastian, en l’emportant devant le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo). Le natif de Saint-Amand-Montrond a répondu à l’attaque de Mollema dans la dernière difficulté, le Murgil Tontorra, comprenant des pentes à 20%, le terrain de jeu préféré du coureur tricolore.

Derrière, dans les huit kilomètres de descente menant jusqu’à Donostia, Alaphilippe et Mollema ont parfaitement collaboré pour résister au retour des poursuivants, parmi lesquels Anthony Roux, le champion de France, qui vient prendre la troisième place, mais aussi Greg Van Avermaet. A noter également, la très belle cinquième place de Julien Simon, le coureur de la Cofidis.

La fin de course a été marquée par une chute massive dans laquelle Tony Gallopin, Pierre Latour, Mikel Landa et Egan Bernal ont été impliqués. Les deux derniers cités ont été transportés sur civière vers l’hôpital le plus proche.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *