Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Classement général du Tour des Asturies 2025

Flo Ostermann

Publié le

Classement général du Tour des Asturies 2025
Photo Icon Sport

Retrouvez le classement général du Tour des Asturies 2025, qui se déroule du jeudi 24 au dimanche 27 avril 2025.

Le Tour des Asturies 2025 se tient du jeudi 24 au dimanche 27 avril 2025. Sur un parcours montagneux, 609 km sont au programme des quatre jours de course en Espagne. L’épreuve ibérique est inscrite au calendrier Europe Tour, catégorisée 2.1.

Parmi les favoris de l’épreuve, plusieurs noms émergent, et notamment du côté de la formation UAE Team Emirates XRG. Le Portugais Antonio Morgado et l’Espagnol Marc Soler. Côté français, la formation s’avance avec quelques atouts, à commencer par Mattéo Vercher, récent vainqueur du Tour du Doubs, pour son premier succès professionnel.

Retrouvez ci-dessous le top 20 du classement général du Tour des Asturies 2025, avec les écarts entre les favoris de l’épreuve espagnole.

Classement général – Tour des Asturies 2025

Classement général officiel mis à jour à l’issue de la 4ème étape.

🏆 COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇪🇸 MARC SOLER
UAE TEAM EMIRATES – XRG
15h10m23s
2. 🇪🇸 TXOMIN JUARISTI
EUSKATEL – EUSKADI
à 3m37s
3. 🇫🇷 ALEXIS GUERIN
ANICOLOR / TIEN 21
à 4m15s
4. 🇪🇸 HUGO DE LA CALLE
BURGOS BURPELLET BH
à 4m27s
5. 🇪🇸 SAMUEL FERNÁNDEZ
CAJA RURAL – SEGUROS RGA
à 4m51s
6. 🇨🇴 DIEGO PESCADOR
MOVISTAR TEAM
à 5m16s
7. 🇪🇸 FERNANDO BARCELÓ
CAJA RURAL – SEGUROS RGA
à 5m20s
8. 🇫🇷 JORIS DELBOVE
TEAM TOTALENERGIES
à 5m24s
9. 🇪🇸 JOSÉ MANUEL DÍAZ
BURGOS BURPELLET BH
à 5m26s
10. 🇪🇸 JAN CASTELLON
CAJA RURAL – SEGUROS RGA
à 5m29s
11. 🇪🇸 JOSE FELIX PARRA
EQUIPO KERN PHARMA
à 6m14s
12. 🇪🇸 UNAI IRIBAR
EQUIPO KERN PHARMA
à 6m42s
13. 🇪🇸 ADRIÀ PERICAS
UAE TEAM EMIRATES – XRG
à 6m58s
14. 🇪🇸 PAU MARTÍ
ESPAGNE
à 7m21s
15. 🇺🇸 WILL BARTA
MOVISTAR TEAM
à 7m35s
16. 🇪🇸 ANTONIO PEDRERO
MOVISTAR TEAM
à 7m42s
17. 🇪🇸 ANDER OKAMIKA
BURGOS BURPELLET BH
à 10m00s
18. 🇬🇹 SERGIO GEOVANI CHUMIL
BURGOS BURPELLET BH
à 10m27s
19. 🇵🇹 ANTÓNIO MORGADO
UAE TEAM EMIRATES – XRG
à 10m43s
20. 🇪🇸 JOKIN MURGUIALDAY
EUSKALTEL – EUSKADI
à 11m06s

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *