Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Clermont – Leicester : Les notes des Clermontois

Flo Ostermann

Publié le

Clermont - Leicester Les notes des Clermontois
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2021-2022 – Au Michelin, Clermont s’est lourdement incliné face à Leicester (10-29). Les notes des Clermontois, ceux qui ont brillé et à l’inverse, ceux qui ont déçu.

Les notes de ceux qui ont brillé

Alivereti Raka – 7,5

Le + : Grosse activité et une envie de relancer permanente. 14 ballons joués à la main, 108 mètres parcourus avec le ballon, avec en prime, 2 franchissements et 3 défenseurs battus. Défensivement, il a aussi fait le job, notamment lors du premier acte.

Le – : Baisse de régime après la pause, mais comme l’ensemble de ses partenaires.

En bref : Raka est de retour en forme, et c’est une bonne nouvelle pour l’ASM Clermont en cette fin de saison.

Cheikh Tiberghien – 7,5

Le + : À l’image de Raka, il a fait mal aux Tigers, notamment en première période. Son essai (13′) récompense son envie de jouer, avec 84 mètres parcours avec la gonfle, 2 franchissements et 2 défenseurs battus.

Le – : Quelques erreurs de placement en défense.

En bref : Prestation individuelle de qualité, avec du peps qui a fait du bien aux siens sur certains séquences.

Fritz Lee – 7

Le + : En sortie de rucks, derrière sa mêlée ou dans le jeu courant, il a montré du panache. Preuve en est, ses 75 mètres parcourus avec le ballon, rare pour être signalé concernant un troisième ligne centre. Deux défenseurs battus à son actif également, en plus de 8 plaquages réussis.



Le – : Deux ballons perdus, pénalisé une fois.

En bref : Fritz Lee a fait du Fritz Lee, mais cela n’a pas suffi.

Les notes de ceux qui ont déçu

Wesley Fofana – 3

Le + : –

Le – : Face à la paire de centres des Tigers, Porter-Kelly, Fofana n’a pas existé. Dominé physiquement, il a subi, avec deux plaquages manqués sur quatre tentés. Avec le ballon, il n’a pas pesé sur la défense anglais. Pénalisé à deux reprises sur ce match.

En bref : Dominé dans tous les compartiments du jeu.

Rabah Slimani – 3

Le + : –

Le – : 52 minutes très difficiles pour Rabah Slimani. Un seul ballon d’attaque touché, et un petit plaquage réalisé. Très (trop) discret, il a subi dans le combat.

En bref : Fantomatique ou presque.

Morgan Parra – 4,5

Le + : Une 50-22 trouvée (10′) et un début de match encourageant.

Le – : Il a finalement souffert face à son homologue des Tigers, Jack van Poortvliet. Souvent dépassé et constamment sous pression, il a perdu le fil au fur et à mesure que les minutes se sont égrainées. Une stat pour illustrer nos propos : il n’a pas réussi à gagner un seul mètre avec le ballon, en sortir de rucks ou à la relance.

En bref : De l’envie, de l’expérience sur certaines séquences, mais avec beaucoup de limites.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *