Nous suivre

Tour d'Espagne 2021

Cocorico : Florian Sénéchal remporte la 13ème étape du Tour d’Espagne 2021

Emilien Descampiaux

Publié le

Vuelta - Cocorico Florian Sénéchal remporte la 13ème étape du Tour d'Espagne 2021
Photo via CyclingPub

CYCLISME – TOUR D’ESPAGNE 2021 – Pour la 13ème étape, les coureurs disputaient une étape de plaine en Estrémadure en direction de Villanueva de la Serena. Après un gros travail de son équipe dans le final, Florian Sénéchal (Deceuninck Quick-Step) s’est imposé au sprint devant Matteo Trentin (UAE Team Emirates). 

D’abord, trois coureurs ont animé la course pendant de nombreux kilomètres : Diego Rubio (Burgos-BH), Álvaro Cuadros (Caja Rural – Seguros RGA) et Luis Ángel Maté (Euskaltel – Euskadi). Après avoir obtenu près de trois minutes d’avance au maximum, le trio a été repris à 29 kilomètres de l’arrivée.

Ensuite, l’autre grand événement de la journée s’est déroulé à moins de 60 km de l’arrivée avec des bordures. Egan Bernal (INEOS Grenadiers) était alors le principal piégé du côté des favoris. Le maillot rouge Odd Christian Eiking (Intermarché Wanty Gobert) n’était pas non plus dans le premier groupe contrairement à son dauphin Guillaume Martin (Cofidis) et Primoz Roglic (Jumbo Visma). Néanmoins, ces bordures n’ont pas duré longtemps et les choses sont rentrées dans l’ordre. Les formations Deceuninck Quick-Step et Team DSM ont fait le gros travail à l’avant du peloton.

Deceuninck Quick-Step contrôle, 52ème bouquet pour le Wolfpack

Par la suite, lors du sprint intermédiaire de Don Benito, Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick-Step) est passé en tête devant son équipier Van Lerberghe et Rojas. L’équipe Deceuninck Quick-Step a emmené à vive allure le peloton dans les derniers kilomètres. Les équipiers de Jakobsen ont étiré le peloton dans un final avec de nombreuses courbes et de nombreux rond-points, provoquant des cassures. Malheureusement, le sprinteur néerlandais n’a pas pu suivre le rythme imposé par ses équipiers, avec une panne de jambes. La Deceuninck Quick-Step a donc tout misé sur Florian Sénéchal, qui a effectué un énorme travail pour Jakobsen lors ses succès sur cette Vuelta.

Finalement, le Cambrésien est resté dans la roue d’Alexander Krieger (Alpecin Fenix) avant de lancer son sprint. Le Français a résisté à Matteo Trentin (UAE Team Emirates) pour décrocher son 3ème succès en carrière mais son premier en Grand Tour. Alberto Dainese (Team DSM) a pris la 3ème place. Les favoris du général ont franchi la ligne avec 11 secondes de retard.

Au classement général, Odd Christian Eiking reste en rouge avant une grosse étape de montagne demain en direction du Pico Villuercas.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *