Rugby à XV
Colomiers se sépare de Youssef Saaidia après un contrôle anti-dopage positif

PRO D2 – Colomiers a annoncé une fin de collaboration avec son talonneur Youssef Saaidia. Ce dernier a été testé positif lors d’un contrôle réalisé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage, après une rencontre face à Oyonnax la saison dernière.
C’est une histoire dont le club de la Colombe se serait volontiers passé. Lors du barrage d’accession face à Oyonnax le 20 mai dernier, un produit interdit par l’AFLD a été détecté lors du test réalisé sur le talonneur de Colomiers, Youssef Saaidia. Fin juillet, le journal La Dépêche indiquait que le joueur de 27 ans était interdit de tout contact avec le groupe professionnel.
́
Youssef Saaidia et Colomiers Rugby mettent fin à leur collaboration d’un commun accord.
https://t.co/KYrVMdogPV pic.twitter.com/pfTel6sHjB
— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) August 9, 2022
Dans ses colonnes, le journal toulousain évoquait un cas de négligence plutôt qu’un acte de dopage volontaire, le joueur ayant négligé la composition d’un complément alimentaire. Néanmoins, et alors que la décision de l’AFLD devait intervenir sous six mois, le club columérin n’a pas attendu la décision de la plus haute instance de lutte contre le dopage. Il a pris les devants, en annonçant la fin de sa collaboration avec le joueur. Youssef Saaidia a disputé 76 rencontres avec son club formateur.