Nous suivre

NBA

Composez votre 5 majeur de légende des Indiana Pacers

Avatar

Publié

le

Composez votre 5 majeur de légende des Indiana Pacers
Photo Getty Images

BASKET-BALL – En pleine période de second confinement, c’est l’occasion de reprendre notre série entamée lors du premier opus et de faire un tour des franchises NBA. L’objectif : vous demander votre 5 majeur de légende pour chaque équipe. Aujourd’hui, on part à la ferme chez les Indiana Pacers !

Fondée en 1967, la franchise de l’Indiana démarre d’abord en ABA, le deuxième championnat national de basket américain à l’époque. Dans cette compétition au niveau un peu moins haut qu’en NBA, les Pacers remportent 3 titres en 1970, 1972 et 1973. Les meilleures années de l’histoire de la franchise en somme. Par la suite, l’arrivée en NBA en 1976 sera un peu plus compliquée. Jusqu’à l’émergence d’un certain Reggie Miller au début des années 90. Pendant une décennie, les Pacers vont s’imposer comme une des meilleures équipes de l’Est, rivalisant avec les Bulls de Jordan, les Hawks de Wilkins et surtout les Knicks de Pat Ewing. Le point d’orgue arrivera en 2000 avec une première finale NBA face aux Lakers de Shaq et Kobe, une série qui sera perdue 4-2 et ouvrira la voie du three-peat des Californiens.

Des années 2000 en dents de scie

Après la retraite de Reggie Miller, il faudra attendre 2013 et 2014 pour qu’Indiana se retrouve en finale de conférence, emmené par Paul George. Mais la franchise tombera deux fois contre le Heat de LeBron James, qui sera d’ailleurs la véritable bête noire des Pacers sur la décennie 2010. À la suite du départ de George, c’est une nouvelle phase qui est en cours dans l’Indiana, avec l’émergence des deux All-Star Victor Oladipo et Domantas Sabonis. S’ils ne sont pas mentionnés dans le sondage ci-dessous, une mise à jour pourrait être faite dans quelques années si un de ces deux joueurs arrive à emmener les Pacers un peu plus loin que le premier tour des Playoffs, cap qui n’a plus été franchi depuis 2014.

À vous de voter maintenant !


Postes 1 à 3 (meneur, arrière, ailier) : choisissez vos extérieurs

Qui sont les meilleurs extérieurs de l'histoire des Pacers ? (3 choix possibles)

Postes 4 et 5 (ailier-fort, pivot) : composez votre raquette intérieure

Qui sont les meilleurs intérieurs de l'histoire des Pacers ? (2 choix possibles)

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Denver Nuggets – Oklahoma City Thunder

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Denver Nuggets - Oklahoma City Thunder
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Denver Nuggets et le Oklahoma City Thunder.

Pronostics NBA : Denver Nuggets – Oklahoma City Thunder – Mercredi 20 janvier, 3h00

Même si l’impression pourrait laisser penser le contraire, OKC est devant les Nuggets au classement de la conférence Ouest avant ce match. Malgré un effectif limité, le Thunder gagne des matchs et a pour le moment un bilan équilibré alors que celui de Denver est légèrement négatif. Oklahoma est toujours privé d’Al Horford et Trevor Ariza pour des raisons personnelles et cela sera compliqué face à cette équipe des Nuggets. On part sur une victoire de Denver avec un nombre de points minimum pour la star de l’équipe, Nikola Jokic.

Notre pronostic : Victoire de Denver et Nikola Jokic marque au moins 20 points (cote à 1.56).

Mercredi 20 janvier, 3h00 Denver et Jokic marque au moins 20 points
Denver Nuggets – Oklahoma City Thunder
1.56

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Utah Jazz – New Orleans Pelicans

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Utah Jazz - New Orleans Pelicans
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre le Utah Jazz et les New Orleans Pelicans.

Pronostics NBA : Utah Jazz – New Orleans Pelicans – Mercredi 20 janvier, 3h00

Le Jazz de Rudy Gobert est sur une belle série de cinq victoires de rang qui lui permet de pointer à la troisième place de la conférence Ouest. Les Pelicans ont mis fin à une série de 5 défaites consécutives en venant à bout des Kings il y a deux jours. Le Jazz est favori de cette rencontre mais attention aux Pelicans et à leur duo très en forme de ce début de saison et c’est d’ailleurs sur les deux stars de New Orleans qu’on jette notre dévolu.

Notre pronostic : Zion Williamson et Brandon Ingram marquent 40 points ou plus (cote à 1.50).

Mercredi 20 janvier, 3h00 Williamson et Ingram marquent 40 points ou plus
Utah Jazz – New Orleans Pelicans
1.50

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : Victor Oladipo en forme pour sa première avec les Rockets

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA - Victor Oladipo en forme pour sa première avec les Rockets
Photo USA Today Sports

NBA 2020/2021 – Tradé chez les Rockets dans l’échange complètement fou de la semaine passée, Victor Oladipo a joué ses premières minutes avec les Rockets. Et, comme Harden avec les Nets, il n’était pas là pour faire du tourisme. Oladipo a compilé 32 points, 5 rebonds et 9 passes en signant, par ailleurs, un season-high pour l’occasion. Cependant, les Rockets se sont inclinés, face à des Bulls un cran au-dessus, 125 à 120 sur le parquet du United Center de Chicago. 

Victor Oladipo, nouveau joueur des Houston Rockets, a fait partie de ce qui restera certainement le plus gros trade de la saison. Ce changement ne l’a apparemment pas trop affecté au regard de sa performance face aux Bulls. En effet, malgré la défaite, les Rockets ont pu compter sur un Oladipo en forme, qui a d’ailleurs frôlé le double-double. Il a, pour sa première, porté sa nouvelle équipe sur ses épaules, ce qui a certainement dû plaire aux fans texans remontés après le départ de leur franchise-player, James Harden. Ses 32 points ne sont pas anodins non plus pour Oladipo qui bat son propre record de points pour l’occasion, et termine meilleur scoreur de son équipe, deux longueurs devant Christian Wood. Cette performance est de bonne augure pour la suite.

L’infirmerie toujours remplie chez les Rockets

Malgré un Victor Oladipo en feu pour sa première et un Christian Wood toujours aussi important, les Rockets ne peuvent presque jamais compter sur un effectif au complet avant les matchs. En effet, cette nuit, la liste des blessés était assez importante. Les absents, Dante Exum, Chris Clemons, Sterling Brown, John Wall, Bodric Thomas et Danuel House ont forcément pesé à un moment de la rencontre. L’absence de Wall est de plus, très problématique.

En effet, ses absences répétées empêchent son équipe d’avancer alors qu’elle a plus que jamais besoin d’un véritable meneur. La perte de qualité en son absence est considérable. En effet, sans lui, de nombreux shoots sont à redistribuer et la mène n’est pas bien assurée. Et, pour cause, il n’a disputé que  7 des 12 rencontres de son équipe. Un total assez faible qui peut aussi expliquer une partie du bilan catastrophique de Houston. Alors que les Rockets accusent déjà un retard de 3 victoires sur la huitième place de la Conférence Ouest, il semble primordial de retrouver le chemin de la victoire. Et cela passe aussi par une équipe au complet qui peut évoluer en étant sûre et certaine des forces qui la composent.

Tanguy Le Jeune
 


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

Avatar

Publié

le

Par

NBA 2020-2021 calendrier et résultats
Dicodusport

NBA 2020-2021 – La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.

18 JAN. 19 JAN. 20 JAN.

Matchs NBA du 19 janvier

MARDI 19 JANVIER 2021
BROOKLYN NETS 125 – 123 MILWAUKEE BUCKS
TORONTO RAPTORS 116 – 93 DALLAS MAVERICKS
CHICAGO BULLS 125 – 120 HOUSTON ROCKETS
MIAMI HEAT 113 – 107 DETROIT PISTONS
LOS ANGELES LAKERS 113 – 115 GOLDEN STATE WARRIORS


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Los Angeles Lakers – Golden State Warriors

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Los Angeles Lakers - Golden State Warriors
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Los Angeles Lakers et les Golden State Warriors.

Pronostics NBA : Los Angeles Lakers – Golden State Warriors – Mardi 19 janvier, 4h00

Les Lakers sont lancés avec 9 victoires lors de leurs 10 derniers matchs et peu d’équipes semblent capables de les battre pour le moment quand ils sont dans un bon jour. Pour les Warriors, et comme on pouvait s’y attendre, il y a une vraie Curry-dépendance et quand le meneur n’est pas au top, c’est compliqué de gagner des matchs. Les Warriors ne semblent pas armés pour battre ces Lakers et on voit un bon match de King James.

Notre pronostic : Victoire des Lakers et LeBron James marque + de 24,5 points (cote à 1.68 avec My Match).

Mardi 19 janvier, 4h00 Lakers et LeBron James marque + de 24,5 points
Los Angeles Lakers – Golden State Warriors
1.68

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund
FootballIl y a 6 heures

Bundesliga : Leverkusen se relance contre Dortmund

Bundesliga - 17ème journée - Le championnat allemand arrivait à mi-chemin. Respectivement 3ème et 4ème, le Bayer Leverkusen et le...

Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar
BadmintonIl y a 9 heures

Toyota Thailand Open : c’est déjà terminé pour deux paires françaises

BADMINTON - Premier jour de compétition au Toyota Thaïland Open et deux paires de doubles françaises sont déjà malheureusement éliminées....

Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions
Rugby à XVIl y a 10 heures

Rugby international : l’Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions

RUGBY - Depuis plusieurs semaines, la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Afrique du Sud apparaît fortement menacée. Pour...

Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais
Rugby à XVIl y a 10 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato au sein de l'effectif du Stade Rochelais en vue de la...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 10 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 11 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé Le prochain combat de Tony Yoka officialisé
BoxeIl y a 13 heures

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé

BOXE POIDS LOURDS - Déjà dans les tuyaux depuis trois semaines, le combat entre le Français Tony Yoka et le...

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens
FootballIl y a 14 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Marseille – Lens

LIGUE 1 - 9ÈME JOURNÉE - Marseille reçoit Lens en match en retard de la 9ème journée du championnat français....

Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples
FootballIl y a 14 heures

Football – Supercoupe d’Italie : notre pronostic pour Juventus Turin – Naples

SUPERCOUPE d'ITALIE - La Juventus affronte Naples pour le premier titre de la saison en Italie. Notre pronostic de la...

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021 Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021
CyclismeIl y a 14 heures

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021

CYCLISME 2021 - Ce mardi, à l'occasion de 25ème présentation de la Groupama-FDJ, les programmes de Thibaut Pinot, Arnaud Démare...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés