Nous suivre

Coronavirus

Coronavirus : Des sportifs français contaminés dès le mois d’octobre à Wuhan ?

Flo Ostermann

Publié le

Ministère des Armées

CORONAVIRUS – Des sportifs français ont-ils été contaminés dès le mois d’octobre à Wuhan ? L’un d’entre eux ayant participé aux Jeux Militaires mondiaux (18 au 27 octobre 2019) affirme avoir eu les symptômes du virus lors de son retour en France.

De plus en plus de médecins pensent que le Covid-19 circulait dès la fin de l’année 2019. C’est dans ce cadre que ce mardi matin, un sportif français sous couvert d’anonymat, contacté par BFM TV, affirme avoir eu les symptômes du virus au mois d’octobre. L’athlète a participé aux Jeux Militaires mondiaux à l’automne dernier (18 au 27 octobre), à Wuhan, berceau de l’épidémie mondiale. Un événement qui a rassemblé plus de 10 000 sportifs.

La compétition s’est ainsi déroulée une vingtaine de jours avant le premier cas (officiel) de coronavirus sur place. Mais le sportif tricolore, à son retour en France, déclare avoir contracté de la fièvre et des courbatures, le clouant au lit durant trois jours. Sur un groupe WhatsApp où les athlètes concernés échangent régulièrement, c’est le doute qui règne, puisque d’autres sportifs déclarent également avoir eu les mêmes symptômes. Depuis, aucun athlète n’a été testé. Toujours selon BFM TV, l’armée a annoncé qu’aucun test n’a été réalisé sur les athlètes de la délégation tricolore.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *