Du côté du XIII #2 : un championnat de France bien lancé, Bousquet joueur français de l’année


Chaque mois, retrouvez « Du côté du XIII », votre tour d’actualité du monde du rugby à XIII en quelques lignes et réalisé par notre partenaire Treize Mondial. Pour ce deuxième épisode, retour sur le début du championnat de France et sur l’élection du joueur français de l’année.

Elite 1 : un championnat qui démarre fort

Début décembre marquait l’ouverture du championnat de France et nous pouvons dire que nous ne sommes pas déçus. Le championnat est pour l’instant très homogène et nous a offert de beaux duels lors de matchs très engagés. Ce sont les Provençaux d’Avignon qui tirent le mieux leur épingle du jeu avec un bilan de 4 victoires en 4 matchs. Mais derrière, la concurrence n’est pas loin, ainsi Albi, Saint-Estève XIII Catalan et Limoux restent en embuscade tout proche du leader. D’autres favoris se sont mis dans le droit chemin comme Lézignan qui vient notamment de recruter l’international Français Eloi Pelissier. Derrière, Saint-Gaudens et Palau semblent marquer le pas, mais la saison est encore longue.

Dragons Catalans et Toulouse Olympique, bientôt le début des championnats

Concernant nos deux clubs phares, le Toulouse Olympique et les Dragons Catalans, qui évoluent en Championship et Super League, la préparation continue et le début de compétition approche. Au rayon transferts le club Toulousain a annoncé du beau monde : le Néo-Zelandais Sam Rapira, l’Américain Eddy Pettybourne et l’international français William Barthau. Côté Catalans les arrivées du Papou David Mead, de l’Irlandais Mc Ilorum, ainsi que des Français Benjamin Jullien et Antoni Maria sont entérinés. Leur saison débutera dans un mois, compétition que nous attendons avec impatience.

Julian Bousquet
Julian Bousquet est récompensé de sa saison.

Joueur français de l’année Treize Mondial : Julian Bousquet élu

Cette fin d’année a aussi été marquée par la première élection du meilleur joueur français de l’année par Treize Mondial. Après une forte participation de nos lecteurs c’est l’international français et pilier des Dragons Catalans Julian Bousquet qui a été élu ! Un grand bravo pour cet excellent joueur qui mérite amplement son titre. Après cette élection, Treize Mondial a de nouveau mobilisé ses lecteurs afin d’élire le meilleur joueur mondial sur l’année 2017. Et avec 29% des voix, c’est Jason Taumalolo, 3ème ligne, international Tongien et joueur des Cowboys North Queensland qui remporte le titre !

Treize Mondial

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des