Nous suivre

Tennis

Coupe Davis 2022 : La sélection française pour les phases finales

Sébastien Gente

Publié le

Coupe Davis 2022 La sélection française pour les phases finales
Photo Icon Sport

COUPE DAVIS 2022 – Pour la phase finale de la compétition prévue en septembre à Hambourg, le capitaine Sébastien Grosjean a sans conteste convoqué les meilleurs joueurs disponibles.

N°1 français, Gaël Monfils ne sera probablement pas disponible pour les phases finales de la Coupe Davis, disputées à Hambourg (13-18 septembre). Blessé au pied à Montréal, il semble plus proche d’une fin de saison que d’une participation. Ainsi, c’est pratiquement le même groupe qui est venu à bout de l’Équateur en mars, lors du premier tour. Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech et Nicolas Mahut conservent leur place dans l’équipe. Seul Pierre-Hugues Herbert, blessé, laisse sa place à Benjamin Bonzi. Les Bleus de Sébastien Grosjean affronteront l’Allemagne, l’Australie et la Belgique avec pour objectif de se qualifier pour les quarts de finale.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une