Nous suivre

Actualités

Coupe Davis : Benoit Paire la surprise du chef

Publié

le

Ce midi, Yannick Noah a communiqué sa liste pour la demi-finale de Coupe Davis face à l’Espagne. Lucas Pouille, Richard Gasquet,  Benoit Paire, Nicolas Mahut, Julien Benneteau et remplaçant : Adrian Mannarino.

Contrairement au quart de finale face à l’Italie, Pierre-Hugues Herbert et Jérémy Chardy ne sont pas sélectionnés.

Pierre-Hugues Herbert est absent en raison de problèmes aux ischios qu’il a déjà eu en début de saison. Il a besoin de 15 jours minimum de repos d’où le retour de Julien Benneteau.

Pour Benoit Paire, Yannick Noah a déclaré : “Je pense qu’il a un profil intéressant par rapport à nos adversaires et il me tarde de travailler avec lui”. Il pense qu’il va se fondre dans le moule, il a échangé avec les autres joueurs, il n’est pas inquiet.

Cela fait plusieurs fois que Benoit Paire déclare dans les médias son envie de jouer avec l’équipe de France avant chaque tour de Coupe Davis. Il a été entendu pour cette demi-finale.

Concernant le double et la possibilité de voir jouer Gasquet : “on a des options par rapport à ce qui va se passer le premier jour et par rapport à ce qui va se passer pendant la préparation. Aujourd’hui, l’équipe c’est Mahut/Benneteau, c’est clair.

Concernant Lucas Pouille : “il a un milieu de saison difficile. J’ai le sentiment que là il est en train de remonter la pente : il a fait des matchs qui étaient très intéressants.”

Pour ce qui est de Richard : “c’est clair qu’il y a eu un été très difficile pour la plupart.ça dépend de son état physique et on a la possibilité là de le mettre bien.”  [durant la préparation]

Les récents résultats français de l’US Open (pas mieux qu’un troisième tour en simple) ne sont pas rassurants, surtout depuis que Rafael Nadal a confirmé sa participation. Si Noah est bien conscient que l’été fut très difficile pour la plupart, il reste positif : “Les gars sont très motivés par cette rencontre, c’est quelque chose de positif […] on va essayer de passer un bon moment avec nos supporters, jouer contre une équipe fantastique, on pouvait pas rêver de mieux pour une demi-finale […] on va faire le maximum pour créer la surprise.

La France affrontera l’Espagne du vendredi 14 au dimanche 16 septembre au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une