Nous suivre

Actualités

Coupe Davis – Finale : les deux options de Yannick Noah

Nicolas Jacquemard

Publié le

Yannick Noah va devoir choisir les joueurs à aligner en simple pour les deux dernières rencontres de la finale de Coupe Davis à Lille ce dimanche. Comme Jo-Wilfried Tsonga semble blessé et donc indisponible, deux options s’offrent à lui au moment de faire ses choix. 

Option 1 : Chardy puis Pouille

Celle-ci semble l’option la plus homogène pour le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, mais à la vue de la performance de Chardy vendredi, peut-il espérer battre Cilic ? Dur à croire. Cette option permettrait d’avoir Pouillle pour le 5ème match si besoin, lui qui n’a jamais déçu en Coupe Davis.

Option 2 : Pouille puis Herbert

Faire jouer Pierre-Hugues Herbert en simple, Yannick Noah ne s’y attendait sûrement pas. Son idée était probablement d’aligner Lucas Pouille ce dimanche en simple, mais il pensait avoir Jo Tsonga pour le dernier match. Mis à l’écart vendredi, Pouille est probablement la meilleure chance française pour battre Cilic (même si elle reste maigre). Le « problème », c’est que cela obligerait Yannick Noah à envoyer Herbert jouer le dernier simple, lui qui est classé 55ème et dont la terre battue n’est pas la surface de prédilection.

A la place de Yannick Noah, quelle option choisiriez-vous ?
  • Pouille et Herbert 87%, 33 voix
    33 voix 87%
    33 voix - 87% des votes
  • Chardy et Pouille 13%, 5 voix
    5 voix 13%
    5 voix - 13% des votes
Total des votes : 38
25 novembre 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *