Nous suivre

Football

Coupe de France de football : Le tirage au sort des 16èmes de finale

Maxime Cazenave

Publié le

Coupe de France de football : Le tirage au sort des 16èmes de finale
Photo Icon Sport

COUPE DE FRANCE DE FOOTBALL 2024-2025 – Ce dimanche soir, le tirage au sort des 16èmes de finale a été effectué au stade Bollaert, en préambule de l’affiche Lens – Paris. Trois chocs entre formations de Ligue 1 seront au programme.

Le weekend réservé aux 32èmes de finale de Coupe de France touchant à sa fin, il est déjà temps de se projeter sur la prochaine étape. Du mardi 14 au jeudi 16 janvier, les 16èmes de finale prendront le relais. En attendant de connaître l’identité des deux dernières équipes à faire partie des trente-deux rescapés (Lens ou Paris, et Tours ou Lorient), le tirage au sort s’est déroulé en début de soirée du côté du stade Bollaert, avec la judokate Margaux Pinot, et le rugbyman Henry Chavançy pour tirer les boules.

Parmi les seize affiches qui seront au programme, trois opposeront deux équipes de Ligue 1, avec un Marseille-Lille en véritable choc au sommet de ce tour. Monaco devra de son côté se déplacer à Reims, alors que Brest accueillera Nantes. Pour Lyon, Strasbourg, et Paris, le tirage a été beaucoup plus clément. Les trois clubs de Ligue 1 feront face à trois des quatre petits poucets de la compétition, évoluant en N3, Bourgoin Jailleu, Thaon et Espaly. Dernier petit poucet en lice (en attendant un potentiel exploit de Tours face à Lorient), Dives-Cabourg recevra la sensation des 32e, Le Puy Foot. Le club auvergnat a infligé une humiliation cinglante à Montpellier, s’imposant 4-0 malgré un écart de trois divisions !

Le tirage au sort complet des 16èmes de finale

Marseille (Ligue 1) – Lille (Ligue 1)

Brest (Ligue 1) – Nantes (Ligue 1)

Reims (Ligue 1) – Monaco (Ligue 1)

Toulouse (Ligue 1) – Laval (Ligue 2)

Bastia (Ligue 2) – Nice (Ligue 1)

Troyes (Ligue 2) – Rennes (Ligue 1)

Quevilly Rouen (National) – Angers (Ligue 1)

Bourgoin Jallieu (National 3) – Lyon (Ligue 1)

Thaon (National 3) – Strasbourg (Ligue 1)

Espaly (National 3) – PSG (Ligue 1)

Haguenau (National 2) – Dunkerque (Ligue 2)

Guingamp (Ligue 2) – Sochaux (National)

FC Lorient (Ligue 2) – AS Cannes (National 2)

Stade Briochin (National 2) – FC Annecy (Ligue 2)

Le Mans FC (National) – Valenciennes (National)

Dives Cabourg (National 3) – Le Puy Foot 43 Auvergne (National 2)

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *