Nous suivre

Handball

Coupe de France de handball : Le PSG rejoint Nantes en finale

Publié le

Coupe de France de handball Le PSG rejoint Nantes en finale
Photo Icon Sport

COUPE DE FRANCE DE HANDBALL – le PSG a logiquement dominé le Fénix Toulouse, et rejoint donc le HBC Nantes, vainqueur de Chartres hier, en finale de la Coupe de France. Les deux équipes se retrouveront le 11 juin pour le trophée. 

Après un nul lors de son quart de finale aller de Ligue des Champions mercredi, le PSG a conclu sa semaine par une qualification en finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont dominé le Fénix de Toulouse (39-32), dans un match sans guère de suspense. Les Parisiens menaient déjà 22-14 à la pause, dans la foulée d’un excellent Elohim Prandi. La seconde mi-temps n’a été qu’une formalité, malgré une belle tentative de retour de Toulousains combatifs. Déjà sacrés champions de France, les Parisiens sont donc toujours en course pour un triplé cette saison. Ils retrouveront donc Nantes en finale, avec pour objectif de conserver le trophée, et de remporter une sixième Coupe de France.

Nantes bousculé mais victorieux

Hier, Nantes s’était qualifié pour la finale en écartant Chartres (33-30). Les Nantais auront mené tout le match mais auront tremblé jusqu’au bout face à des Chartrains qui, devant leur public, n’auront jamais renoncé. Il aura fallu un grand Valero Rivera (7 buts)  pour finalement remporter la rencontre, et se qualifier pour la finale. Le HBC n’avait plus atteint ce niveau depuis 2017, date de son unique sacre en Coupe de France. Le 11 juin prochain, Nantes se rendra à l’Accor Arena avec de l’ambition, après une campagne de Ligue Européenne achevée en quart de finale, et une saison réussie en championnat, où ils sont deuxièmes à quatre journées de la fin.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une