Nous suivre

Handball

Ligue européenne de handball : Défaite et élimination pour Nantes

Publié le

Ligue européenne de handball Défaite et élimination pour Nantes
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPÉENNE DE HANDBALL – Battus à l’aller, les Nantais devaient réaliser un exploit à l’extérieur pour passer en demi-finales. Mais l’exploit n’a pas eu lieu, et c’est Magdebourg, vainqueur sans trembler (30-28), qui participera au Final Four. 

La défaite lors du match aller à domicile (25-28) avait mis un coup énorme aux ambitions européennes du HBC Nantes. Mais le handball français a par le passé réalisé des exploits incroyables, et il n’était pas question d’enterrer cette équipe avant le coup de sifflet final. Malheureusement, le rêve n’est pas devenu réalité, et Magdebourg s’est logiquement imposé dans sa salle (30-28), se qualifiant ainsi pour le prochain Final Four de la Ligue Européenne.

Le HBC Nantes n’aura tout simplement jamais mené au score dans cette rencontre. Après avoir résisté pendant 10 minutes, les Nantais ont été surpassés par l’efficacité allemande, encaissant un 8-2 qui allait sceller le sort du match dès la première période. Michael Damgaard (11 buts) aura fait beaucoup de mal aux joueurs du HBC. La seconde période a été anecdotique, les Allemands gérant tranquillement leur avantage malgré les efforts adverses. Le HBC Nantes est donc éliminé, mais il leur reste une finale de Coupe de France à aller chercher et une deuxième place à conserver en Lidl Starligue. De quoi pleinement se consoler de cet échec.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une