Nous suivre

Rugby à XV

Coupe de France des supporters de rugby : présentation et règles du jeu

Nico

Publié

le

Présentation Coupe de France des supporters de rugby 2018

Un an après la Coupe de France des sports, l’équipe Dicodusport vous propose un nouveau jeu ludique : la Coupe de France des supporters de rugby. L’idée est de savoir qui sont les meilleurs supporters de France ou du moins, ceux qui arrivent le plus à mobiliser leur communauté. 

Tableau des matchs

Tableau CDF des supporters de rugby finale

Calendrier

28 mai – 10h : RC Toulon vs Stade Rochelais 6 juin – 10h : Stade Rochelais vs ASM Clermont
29 mai – 10h : Racing 92 vs ASM Clermont 7 juin – 10h : Castres Olympique vs Stade Français
30 mai – 10h : FC Grenoble vs Castres Olympique 8 Juin – 10h : Stade Toulousain vs SU Agen
31 mai – 10h : Stade Français vs LOU 9 juin – 10h : Section Paloise vs USAP
1er juin – 10h : UBB vs Stade Toulousain 10 juin – 10h : ASM Clermont vs Castres Olympique
3 juin – 10h : US Oyonnax vs SU Agen 11 juin – 10h : Stade Toulousain vs USAP
4 juin – 10h : Section Paloise vs Montpellier 13 juin – 10h : ASM Clermont vs USAP
5 juin – 10h : USAP vs CA Brive Vainqueur : USAP

Pourquoi ces 16 équipes ?

Pour la première édition de cette Coupe de France version ovalie, nous avons pris le parti de ne choisir que 16 équipes pour faire des huitièmes de finale. Les 14 équipes qui étaient en Top 14 cette saison et les deux équipes qui montent ont donc été retenues. Ce choix ne veut pas dire que les autres supporters ne sont pas bons, il est simplement basé sur l’aspect sportif. Pour la prochaine édition, l’ensemble des équipes de Pro D2 et même certaines des divisions inférieures seront sélectionnées pour un tournoi à 32 équipes.

Règles du jeu

1 : C’est un tournoi ludique, tout doit se passer dans la bonne humeur sur les différents réseaux sociaux.

2 : Chaque match commence à 10h à la date indiquée et dure 24h. Le sondage sera sur une page de notre site internet, disponible à l’heure du début du match.

3 : A la fin des 24 heures, l’équipe qui a le plus de votes se qualifie pour le tour suivant.

4 : Que le meilleur gagne !

Nicolas Jacquemard


8 Commentaires

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Commentaires
4 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
7 Nombre d'utilisateurs
DicodusportKookaBisounoursFlorianFlo Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bisounours
Invité
Bisounours

Des équipes vont perdre avec trois fois plus de vote que certaines qui sont passées en 1/4 ! au lieu de mettre l’écart en pourcentage, le nombre de votants par équipe serait plus explicite ! sinon merci pour cette belle initiative !

Kooka
Invité
Kooka

C’est très juste sauf que ce n’est pas trois mais cinq fois plus ! Une suggestion : vous devriez faire une poule ouverte pour les premiers tours, cela éviterait qu’un club comme Toulouse avec ses 600 votes soit en demi alors que La Rochelle avec plus de 3000 ne passe pas les quarts. Cela ferait aussi des phases finales plus animées. Allez l’USAP.

Dicodusport
Admin

La possibilité de faire des têtes de séries pour la prochaine édition est une éventualité.

Florian
Invité
Florian

Il faut empêcher de voter contre d’autres équipes, il faut imposer de ne pouvoir voter que pour une seule équipe.

Sudiste
Invité
Sudiste

Comment faire une « coupe de france » des supporters sans mettre ds clubs emblematique comme Dax, Bayonne ou Biarritz ? encore un concours organisé par des nordistes ça hmmm

Flo
Admin

Pas de panique, une deuxième édition avec davantage de clubs sera organisée 🙂

GAILLOT
Invité
GAILLOT

Ok comment on vote Montferrand ?

Dicodusport
Admin

Il faut attendre le début du match (29 mai à 10h)

Rugby à XV

Challenge Cup : le résumé vidéo de Toulon – Leicester

Avatar

Publié

le

Par

Challenge Cup : le résumé vidéo de Toulon - Leicester
AFP

CHALLENGE CUP – DEMI-FINALES – Ce samedi, le RC Toulon s’est imposé face à Leicester (34-19) et s’est qualifié en finale de Challenge Cup. Le résumé vidéo de la rencontre.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup 2019/2020 – Demi-finales : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats
Dicodusport

RUGBY – Les demi-finales de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce samedi 26 septembre. Découvrez le programme et les résultats.

– DEMI-FINALES –

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020
RACING 92 19 – 15 SARACENS
EXETER 28 – 18 TOULOUSE

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Toulouse surclassé par Exeter

Avatar

Publié

le

Par

Rugby - Champions Cup - Toulouse surclassé par Exeter
Icon Sport

CHAMPIONS CUP – DEMI-FINALES – Dominé dans l’agressivité, le Toulouse de Ugo Mola a été éliminé par Exeter en Angleterre (28-18). Les Chiefs affronteront le Racing 92 en finale, le 17 octobre prochain.

Le début de match était à l’avantage du Stade Toulousain. Sous la pression stadiste, Exeter était pénalisé à deux reprises, permettant à Thomas Ramos de passer deux pénalités (5′ et 14′, 0-6). Peu à peu, les Chiefs inversaient la tendance. En force, Harry Williams marquait le premier essai de la rencontre pour les locaux (31′, 7-6).

Moment choisi par les Toulousains pour lancer la cavalerie. Après un nouveau numéro de Cheslin Kolbe, Alban Placines était trouvé en bout de ligne pour l’essai rouge & noir (36′, 7-11). Avant de voir, pour la deuxième fois en autant d’actions anglaises, le pack des Chiefs enfoncer les avants toulousains pour le deuxième essai d’Exeter avant la pause, signé Sam Simmonds (14-11). Un score logique au regard de la puissance de la formation de Premiership dans le dernier quart d’heure de ce premier acte.

Le Stade Toulousain battu par plus fort

La deuxième période était sur la lancée du dernier quart d’heure de la première. Plus puissants mais aussi plus disciplinés, les Chiefs enfonçaient une première fois le clou à l’heure de jeu, après une nouvelle séquence des poids-lourds bonifiée Harry Williams (60′, 21-11).

Le demi de mêlée Joe Simmonds se faisait la malle (70′) assommait Toulouse à dix minutes de la fin, pour le quatrième essai anglais (28-11). L’essai de Matthis Lebel (76′) était synonyme de baroud d’honneur pour le Stade Toulousain. Ce dernier s’inclinait logiquement (28-18) et ne disputera pas une 7ème finale européenne. Plombées par la sortie sur blessure de Rory Arnold (35′), la tour de contrôle toulousaine en touche, les troupes de Ugo Mola ont souffert face à la puissance anglaise. Exeter rejoint le Racing 92 en finale (17 octobre).

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale

Nico

Publié

le

Par

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale
Icon Sport

CHAMPIONS CUP – DEMI-FINALES – Au terme d’un match brouillon, le Racing 92 s’est qualifié pour la finale de Coupe d’Europe, en battant les Saracens (19-15).

L’entame de match est difficile des deux côtés avec beaucoup de fautes. Mais le Racing 92 s’en sort un peu mieux que les adversaires du jour. Les Franciliens, qui perdent Sanconnie rapidement, ouvrent le score par Teddy Iribaren sur pénalité. Le premier acte est très haché et aucune des deux équipes ne parvient à faire des différences ballon en mains, obligeant les buteurs à prendre leurs responsabilités au pied.

Alex Goode égalise puis donne l’avantage aux Anglais sur deux coups de pied à sept minutes d’intervalle. Les Saracens se mettent à leur tour à la faute et le buteur du Racing 92, Teddy Iribaren, ne manque pas la cible deux fois lui aussi, et permet à son équipe de virer en tête après une première période brouillon (9-6).

La vista de Russell

Les Saracens entrent mieux dans le second acte et poussent les joueurs du Racing 92 à la faute. Alex Goode se régale au pied et ajoute trois pénalités en 20 minutes. Le break semble être fait pour l’équipe anglaise (9-15). La formation francilienne essaie de développer plus de jeu que les Anglais qui se contentent de réciter un rugby simple, pour garder leur avantage. Toujours sans réussite.

Une pénalité de Maxime Marchenaud, entré en jeu un peu plus tôt, permet au Racing 92 de recoller mais il bute ensuite à nouveau sur la défense anglaise. Il faut attendre la 75ème minute de jeu pour voir la lumière grâce à un coup de pied par-dessus de Russell, récupéré par Vakatawa. Juan Imhoff s’en va aplatir et libérer les siens.

Le Racing 92 bat les Saracens 19 à 15 et file en finale de la Champions Cup au terme d’un match haché. Mais l’essentiel est ailleurs pour les Ciel & Blanc, qui disputeront une troisième finale depuis 2016, soit face à Exeter, soit face à Toulouse pour une affiche 100% française. Avec cette fois, le trophée au bout ?

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Challenge Cup : notre pronostic pour Toulon – Leicester Tigers

Avatar

Publié

le

Par

Challenge Cup : notre pronostic pour Toulon - Leicester Tigers
Dicodusport

CHALLENGE CUP – DEMI-FINALES – Le RC Toulon reçoit les Tigers de Leicester dans le dernier carré de la Challenge Cup. Notre pronostic.

Toulon – Scarlets : Samedi 26 septembre, 21h00

Vainqueurs à l’arrachée des Scarlets en quarts, les Varois vont faire face à des Tigers qui ont rallié le dernier carré sans avoir joué leur quart de finale, suite au forfait de Castres. Autrement dit, les Toulonnais auront certainement plus de repères sur le terrain. À domicile, on voit mal le RCT se louper face à une équipe qui cumule 5 défaites en 7 matchs de Premiership depuis la reprise. Victoire du RC Toulon.

Samedi 26 septembre, 21h00
1 N 2
Toulon – Leicester Tigers
1.25 26 4.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 6 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 5ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 5ème...

TennisIl y a 8 heures

Roland-Garros 2020 Ce qu’il faut retenir de la première journée

Ça y est ! Le tournoi de Roland-Garros a débuté. Ce qu'il faut retenir de la première journée.

Marc-Antoine Olivier et Océane Cassignol doubles champions de France en eau libre Marc-Antoine Olivier et Océane Cassignol doubles champions de France en eau libre
NatationIl y a 8 heures

Marc-Antoine Olivier et Océane Cassignol doubles champions de France en eau libre

NATATION - Les championnats de France eau libre avaient lieu ce week-end à Jablines, en Seine-et-Marne, avec les 5km et...

Roland-Garros 2020Il y a 9 heures

Roland-Garros 2020 – Cori Gauff s’offre Johanna Konta

Roland-Garros – À 16 ans, Cori Gauff s'est imposée 6-3 6-3 face à la demi-finaliste 2019 Johanna Konta.

Roland-Garros 2020Il y a 10 heures

Roland-Garros 2020 : le programme du lundi 28 septembre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Football - Premier League : notre pronostic pour Liverpool - Arsenal Football - Premier League : notre pronostic pour Liverpool - Arsenal
FootballIl y a 10 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Liverpool – Arsenal

PREMIER LEAGUE - Liverpool reçoit Arsenal dans le cadre de la 3ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette...

Tennis - Roland-Garros notre pronostic pour Gaël Monfils - Alexander Bublik Tennis - Roland-Garros notre pronostic pour Gaël Monfils - Alexander Bublik
PronosticsIl y a 10 heures

Tennis – Roland-Garros : notre pronostic pour Gaël Monfils – Alexander Bublik

TENNIS - ROLAND-GARROS - Gaël Monfils affronte Alexander Bublik au premier tour de Roland-Garros. Notre pronostic pour le match.

Julian Alaphilippe : "C'était le rêve de ma carrière" Julian Alaphilippe : "C'était le rêve de ma carrière"
Imola 2020Il y a 11 heures

Julian Alaphilippe : « C’était le rêve de ma carrière »

CYCLISME - Julian Alaphilippe est devenu champion du monde à Imola ce dimanche. Le rêve de sa carrière, pour celui...

Roland-Garros 2020Il y a 12 heures

Roland-Garros 2020 : Caroline Garcia écarte Anett Kontaveit

Caroline Garcia est parvenue à renverser l'Estonienne Anett Kontaveit au premier tour : 6-4 3-6 6-4.

Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré
Imola 2020Il y a 13 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : Julian Alaphilippe sacré !

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - FORMIDABLE ! Julian Alaphilippe est devenu ce dimanche champion du monde...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés