Nous suivre

Basket-ball

Coupe du monde 2019 : la France défaite de justesse face à l’Australie

Romain Delanis

Publié

le

FIBA

Au terme d’un match de très haut niveau, l’équipe de France de Basket a concédé sa première défaite du mondial face à l’Australie (98-100). Les Tricolores vont rencontrer la Team USA dans un 1/4 de finale qui s’annonce explosif.

Dès le premier quart-temps, le match entre les Bleus et l’Australie s’annonçait croustillant. Très offensives, les deux équipes prenaient le pas sur les deux défenses. À la fin de la première période, le score étriqué (46-46) ne donnait pas d’indications sur la suite des évènements.

Emmenée par un trio NBA Mills/Baynes/Ingles impressionnants de précision et de réussite (notamment à 3 points), l’Australie a réalisé un grand match pour venir à bout de l’équipe de France. 100 points encaissés par la défense française, c’est inhabituel et marque la belle performance australienne qui a su par son adresse extérieure mettre en difficulté les partenaires de Rudy Gobert.

La France n’a pourtant pas démérité sur cette rencontre de haut niveau. Derrière Fournier (31 points, record en équipe de France) et De Colo (26 points), les Bleus ont longtemps mené dans ce match avant de voir dans le dernier quart-temps l’Australie prendre feu avec Patty Mills (30 points) et Aron Baynes (21 points).

https://twitter.com/EspritBasket/status/1171059552676130828

La France termine donc 2ème de sa poule derrière l’Australie et affrontera donc les USA mercredi en 1/4 de finale pour un duel au sommet. Les Australiens affronteront la République Tchèque.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une