Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde 2022 : Le meilleur et le pire tirage au sort pour les Bleus

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Ce vendredi, en fin de journée, les Bleus seront fixés sur leurs adversaires pour la phase de groupes de la Coupe du monde 2022. 

À noter que le tirage au sort de la Coupe du monde de football 2022 sera particulier, car seulement 29 équipes sont qualifiées au moment où il sera effectué. Le choix dans le chapeau 4 est donc réduit, car seulement cinq équipes sont connues pour le moment.

La France sera bien dans le chapeau 1 et va donc éviter la plupart des grosses nations, à une ou deux exceptions près. Même si dans une Coupe du monde, aucun match n’est facile et que les écarts avec les nations plus modestes se sont considérablement réduits ces dernières années, on a essayé de déterminer le meilleur tirage pour les Bleus, et le moins facile.

À noter qu’il n’est pas possible d’avoir des équipes de la même zone, à part Europe, ou deux nations sont autorisées dans la même poule. Par exemple, la France ne peut pas avoir l’Iran et l’Arabie Saoudite dans son groupe, car tous les deux viennent de la zone Asie.

Le pire tirage

🇩🇪 Allemagne
🇸🇳 Sénégal
🇪🇨 Équateur

L’Allemagne est évidemment l’équipe à éviter, avec les Pays-Bas, du deuxième chapeau. Même si les Allemands sont dans une période plus creuse, ils seront compliqués à jouer en phase finale de Coupe du monde. Le Sénégal a remporté la dernière CAN et a éliminé l’Égypte de la course au mondial. Emmené par ses deux stars, Edouard Mendy et Sadio Mané, le Sénégal sera une des meilleures équipes africaines au Qatar. Les Lions de la Teranga sont aussi un mauvais souvenir de 2002 pour l’équipe de France. Enfin, l’Équateur n’est pas la nation la plus connue, mais elle a réalisé de très belles qualifications, en terminant devant des nations comme la Colombie et le Chili, qui ne se sont pas qualifiées.

Le meilleur tirage

🇺🇸 États-Unis
🇹🇳 Tunisie
🇸🇦 Arabie Saoudite

Même si les États-Unis progressent, cela reste un des adversaires les plus abordables du deuxième chapeau. Dans le chapeau numéro 3, le choix n’est pas simple car la valeur des équipes est proche. On choisit la Tunisie qui a eu du mal à se défaire du Mali en barrages, et qui reste sur une élimination en quarts de finale de la CAN. Enfin, l’Arabie Saoudite semble être l’équipe la plus abordable du dernier chapeau, et on ne peut plus prendre une des deux équipes africaines après avoir choisi la Tunisie plus haut.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une