Nous suivre

Actualités

Biathlon – Le Grand Bornand : Kuzmina sans adversaire, Braisaz 8ème

Publié

le

Quatre ans après la dernière édition, la Coupe du monde de biathlon est de retour au Grand Bornand pour six compétitions individuelles. La première course a été largement dominée par Anastasiya Kuzmina qui succède à Selina Gasparin, vainqueur en 2013.

La course

Anastasiya Kuzmina, leader de la Coupe du Monde sur le sprint, a survolé la course en étant parfaite au tir et la plus rapide sur les skis. Partie avec le dossard 86, Laura Dahlmeier montre son regain de forme avec un sans-faute et une 2ème place à 34 secondes de la vainqueur du jour. Vita Semerenko et Lisa Vittozzi, qui ont aussi réalisé un sans-faute, finissent à la 3ème et 4ème place, à 40 et 50 secondes de la Slovaque. Denise Herrmann, très rapide sur les skis comme à son habitude, doit se contenter de la 5ème place à cause d’une faute à son tir debout. Kaisa Mäkäräinen, avec 1 faute au couché et 1 au debout, prend la 14ème place.

Grand Bornand

Le classement de ce sprint au Grand Bornand

Les Françaises

Justine Braisaz doit se contenter d’une 8ème place à plus d’une minute de la vainqueur du jour avec une faute au tir, mais termine devant Makarainen et Wierer notamment. Anaïs Chevalier, en forme et rapide sur les skis, termine la course à la 17ème place avec 2 fautes au tir, une au couché et une au debout. Marie Dorin-Habert, malgré seulement 1 faute, a été en difficulté sur les skis et termine à près de 2 minutes de Kuzmina en 30ème position. Anais Bescond, 28ème, termine quasi dans le même temps que Marie avec une faute de plus sur le tir. Célia Aymonier, très rapide sur les skis, a raté son tir debout en commettant trois fautes mais finit 32ème sur la ligne d’arrivée. Chloé Chevalier a réussi son objectif, qui était de se qualifier pour la poursuite en finissant dans les 60 premières. Elle termine à la 57ème place, pile ce qu’il faut pour pouvoir être à 6 Françaises sur la poursuite ce samedi !

Ce qu’il faut retenir de cette performance globale des Françaises c’est que, comme depuis le début de la saison, il y a eu de belles performances sur les skis mais qu’il y a encore beaucoup d’erreurs sur le pas de tir, peut-être dues à la pression du public du Grand-Bornand.

La course suivante

Demain, c’est au tour des hommes de prendre part au sprint ! Un nouveau duel entre Johannes Boe et Martin Fourcade aura-t-il lieu ? On sait en tout cas que la pression du public ne fera pas peur à Martin et que c’est le genre de choses qui peut le pousser encore plus sur les skis ! On va donc être optimistes et pronostiquer une victoire de Martin devant Johannes !

Nicolas Jacquemard (Avec la participation de Mathieu Veillon)


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une