Basket-ball 3x3
Coupe du monde de basket 3×3 U23 2022 : Les Bleuettes dans le dernier carré

COUPE DU MONDE U23 FÉMININE DE BASKET 3X3 – Les Françaises ont assumé leur statut de favorites en dominant les Japonaises en quarts de finale, malgré des débuts hésitants (21-13).
Le basket 3X3 français à le vent en poupe, entre les titres de championnes du monde et de championnes d’Europe des féminines, ou encore le titre mondial des U18 garçons. Cette semaine, c’était au tour des U23 de disputer la Coupe du monde en Roumanie. Les deux équipes de France se sont brillamment qualifiées pour les quarts de finale, et c’était aux filles, tête de série n°1 et récentes lauréates en Nations League, de passer en premières contre le Japon.
Domination logique
Est-ce un excès de confiance ou un manque dans le réveil musculaire, toujours est-il que les Japonaises mènent rapidement 3-0. Les Bleuettes semblent en difficulté, jusqu’à un énorme shoot de Coline Franchelin qui les ramène à hauteur (5-5). La défense française est enfin en place, et met les Japonaises au supplice. Mais ce n’est pas pour autant que les Bleuettes s’envolent au score.
Si on voit une Anna Ngo Ndjock entreprenante, cela ne suffit pas à distancer les Japonaises. La réussite fuit les Bleues, mais aussi les Japonaises. À force d’insister, les Bleuettes finissent par creuser l’écart sur deux bonnes actions d’affilée signées Camille Droguet. Le trou est creusé, il ne reste plus qu’à y jeter les Nippones dans une fin de match bien gérée, conclue avant le chrono par Coline Franchelin. Les Françaises s’imposent finalement 21-13, et rejoignent le dernier carré comme prévu. Que ce soit contre les Pays-Bas ou la Pologne, les Bleuettes auront toutes leurs chances cet après-midi.
Who can stop them ? 😤🇫🇷
L’Équipe de France féminine U23 se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du Monde @FIBA3x3 ! pic.twitter.com/VJyjYpqpno
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) October 9, 2022