Nous suivre

Basket-ball 3x3

Coupe du monde de basket 3×3 U23 2022 : Les Bleuettes dans le dernier carré

Publié le

Coupe du monde de basket 3x3 U23 2022 Les Bleuettes dans le dernier carré
Photo FIBA

COUPE DU MONDE U23 FÉMININE DE BASKET 3X3 – Les Françaises ont assumé leur statut de favorites en dominant les Japonaises en quarts de finale, malgré des débuts hésitants (21-13). 

Le basket 3X3 français à le vent en poupe, entre les titres de championnes du monde et de championnes d’Europe des féminines, ou encore le titre mondial des U18 garçons. Cette semaine, c’était au tour des U23 de disputer la Coupe du monde en Roumanie. Les deux équipes de France se sont brillamment qualifiées pour les quarts de finale, et c’était aux filles, tête de série n°1 et récentes lauréates en Nations League, de passer en premières contre le Japon.

Domination logique

Est-ce un excès de confiance ou un manque dans le réveil musculaire, toujours est-il que les Japonaises mènent rapidement 3-0. Les Bleuettes semblent en difficulté, jusqu’à un énorme shoot de Coline Franchelin qui les ramène à hauteur (5-5). La défense française est enfin en place, et met les Japonaises au supplice. Mais ce n’est pas pour autant que les Bleuettes s’envolent au score.

Si on voit une Anna Ngo Ndjock entreprenante, cela ne suffit pas à distancer les Japonaises. La réussite fuit les Bleues, mais aussi les Japonaises. À force d’insister, les Bleuettes finissent par creuser l’écart sur deux bonnes actions d’affilée signées Camille Droguet. Le trou est creusé, il ne reste plus qu’à y jeter les Nippones dans une fin de match bien gérée, conclue avant le chrono par Coline Franchelin. Les Françaises s’imposent finalement 21-13, et rejoignent le dernier carré comme prévu. Que ce soit contre les Pays-Bas ou la Pologne, les Bleuettes auront toutes leurs chances cet après-midi.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une