Nous suivre

Canoë-Kayak

Coupe du monde de canoë-kayak : Boris Neveu s’impose en kayak extrême à Pau

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de canoë-kayak Boris Neveu s'impose en kayak extrême à Pau
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE CANOË-KAYAK – Troisième en slalom hier, Boris Neveu a fini le week-end en fanfare en remportant la manche de kayak extrême devant son public à Pau.

La délégation française termine mieux le week-end qu’elle ne l’avait commencé. Ce matin, Denis Gargaud Chanut l’emportait lors de l’épreuve de canoë slalom. Pour la dernière course de la journée, Boris Neveu s’est lui imposé en kayak extrême. Discipline hautement spectaculaire, elle consiste en des manches opposant quatre kayakistes sur un parcours mouvementé. Arrivé au forceps en finale, le Français a rapidement pris la tête et résisté aux assauts de l’Italien Giovanni de Gennaro. Après sa troisième place hier en kayak slalom, le Tricolore conclut parfaitement un week-end finalement fructueux pour la France. C’est l’intouchable Jessica Fox qui a remporté la course féminine, aucune Française ne s’étant hissée ne serait-ce qu’en demi-finales.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une