Canoë-Kayak
Coupe du monde de canoë-kayak : Mathurin Madoré décroche un nouveau podium à Cracovie
CANOË-KAYAK – Encore une performance de choix pour Mathurin Madoré ! Impressionnant ces dernières semaines, le kayakiste tricolore a décroché ce samedi un nouveau podium à Cracovie (Pologne).
S’il ne prendra pas part part aux Jeux Olympiques de Paris, l’unique quota disponible pour l’Équipe de France ayant été distribué à Boris Neveu, Mathurin Madoré continue de réaliser des performances de haute volée. Après avoir décroché sa première victoire en Coupe du monde à Augsbourg en tout début de mois ou encore une 4e place à Prague le weekend dernier, le Tricolore a récidivé à Cracovie.
Au lendemain de la victoire de Jules Bernardet en slalom, Madoré est également grimpé sur la boîte en kayak cross. Pour en arriver là, il aura réalisé un parcours impeccable en remportant toutes ses séries, des huitièmes jusqu’à la grande finale. Là, il va devoir s’incliner face à la suprématie de l’expérimenté suisse Martin Dougoud, qui a raflé la victoire finale. Ce dernier a pris le dessus sur le Tchèque Vit Prindis. Madoré complète lui le podium en s’emparant de la 3e place, devant le Portugais Pedro Gonçalves. Il quitte donc la Pologne avec une nouvelle breloque autour du cou, confirmant au passage sa progression dans la discipline ces derniers mois.