Nous suivre

Canoë-Kayak

Coupe du monde de canoë-kayak : Mathurin Madoré décroche un nouveau podium à Cracovie

Maxime Cazenave

Publié le

Coupe du monde de canoë-kayak Mathurin Madoré s'impose en kayak cross, l'argent pour Camille Prigent
Photo Icon Sport

CANOË-KAYAK – Encore une performance de choix pour Mathurin Madoré ! Impressionnant ces dernières semaines, le kayakiste tricolore a décroché ce samedi un nouveau podium à Cracovie (Pologne).

S’il ne prendra pas part part aux Jeux Olympiques de Paris, l’unique quota disponible pour l’Équipe de France ayant été distribué à Boris Neveu, Mathurin Madoré continue de réaliser des performances de haute volée. Après avoir décroché sa première victoire en Coupe du monde à Augsbourg en tout début de mois ou encore une 4e place à Prague le weekend dernier, le Tricolore a récidivé à Cracovie.

Au lendemain de la victoire de Jules Bernardet en slalom, Madoré est également grimpé sur la boîte en kayak cross. Pour en arriver là, il aura réalisé un parcours impeccable en remportant toutes ses séries, des huitièmes jusqu’à la grande finale. Là, il va devoir s’incliner face à la suprématie de l’expérimenté suisse Martin Dougoud, qui a raflé la victoire finale. Ce dernier a pris le dessus sur le Tchèque Vit Prindis. Madoré complète lui le podium en s’emparant de la 3e place, devant le Portugais Pedro Gonçalves. Il quitte donc la Pologne avec une nouvelle breloque autour du cou, confirmant au passage sa progression dans la discipline ces derniers mois.

 

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *