Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : L’Argentine de Lionel Messi se relance face au Mexique

Publié le

Coupe du monde de football L'Argentine de Lionel Messi se relance face au Mexique
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Peu inspirée, l’Argentine s’est d’abord remise à un éclair de génie de Lionel Messi pour s’imposer face au Mexique (2-0). Une victoire qui relance l’Albiceleste dans le groupe C du Mondial.

Battue à la surprise générale par l’Arabie Saoudite lors de son entrée en lice, l’Argentine devait s’imposer face au Mexique. Et si le résultat est là (2-0),  l’Albiceleste ne s’est pas rassurée pour autant. Considérablement gênée par le 5-3-2 et l’agressivité des Mexicains, les Argentins ont passé plus d’une heure à buter sur le mur de la Tricolor. Et comme souvent dans les matchs fermés, la lumière va venir d’un seul homme.

Lionel Messi en sauveur

À 25 minutes de la fin, Lionel Messi va hériter d’un ballon aux vingt mètres. La star du PSG va contrôler, et placer une frappe imparable dans le petit filet d’Ochoa (1-0). Le même Messi va s’illustrer en fin de match en offrant une passe décisive à Enzo Fernandez, qui va tuer le match d’une frappe en lucarne à la 87’. 2-0, score final. Si la manière n’y était pas du tout, l’Argentine reste en vie dans la course à la qualification grâce à cette victoire. Et elle le doit beaucoup à un seul homme.

Homme du match : Lionel Messi

Un but. Une passe décisive. Une influence énorme dans le jeu de l’Argentine. À 35 ans, Lionel Messi est plus que jamais le patron de l’Albiceleste. Son but a libéré son pays, et ses passes ont sublimé ses coéquipiers. Aujourd’hui plus que jamais, l’Argentine aura besoin d’un grand Messi pour avoir des ambitions dans cette Coupe du monde.

Lionel Messi, l'âme de l'Argentine

Lionel Messi, l’âme de l’Argentine – Photo Icon Sport

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une