Coupe du monde de football 2022
Coupe du monde de football : L’Argentine de Lionel Messi se relance face au Mexique

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Peu inspirée, l’Argentine s’est d’abord remise à un éclair de génie de Lionel Messi pour s’imposer face au Mexique (2-0). Une victoire qui relance l’Albiceleste dans le groupe C du Mondial.
Battue à la surprise générale par l’Arabie Saoudite lors de son entrée en lice, l’Argentine devait s’imposer face au Mexique. Et si le résultat est là (2-0), l’Albiceleste ne s’est pas rassurée pour autant. Considérablement gênée par le 5-3-2 et l’agressivité des Mexicains, les Argentins ont passé plus d’une heure à buter sur le mur de la Tricolor. Et comme souvent dans les matchs fermés, la lumière va venir d’un seul homme.
Lionel Messi en sauveur
À 25 minutes de la fin, Lionel Messi va hériter d’un ballon aux vingt mètres. La star du PSG va contrôler, et placer une frappe imparable dans le petit filet d’Ochoa (1-0). Le même Messi va s’illustrer en fin de match en offrant une passe décisive à Enzo Fernandez, qui va tuer le match d’une frappe en lucarne à la 87’. 2-0, score final. Si la manière n’y était pas du tout, l’Argentine reste en vie dans la course à la qualification grâce à cette victoire. Et elle le doit beaucoup à un seul homme.
‘ ́ ! Mise sur orbite par Lionel Messi, l’Albiceleste domine le Mexique et se relance complètement dans le groupe C ! #ARGMEX #FIFAWorldCup pic.twitter.com/N2D8WHv9hs
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) November 26, 2022
Homme du match : Lionel Messi
Un but. Une passe décisive. Une influence énorme dans le jeu de l’Argentine. À 35 ans, Lionel Messi est plus que jamais le patron de l’Albiceleste. Son but a libéré son pays, et ses passes ont sublimé ses coéquipiers. Aujourd’hui plus que jamais, l’Argentine aura besoin d’un grand Messi pour avoir des ambitions dans cette Coupe du monde.