Coupe du monde de football 2022
Coupe du monde de football : Le geste fort des Allemands pour protester contre la censure

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Les 11 joueurs de l’Allemagne, en marge de leur premier match du Mondial contre le Japon ce mardi, ont mis leur main sur la bouche au moment de la photo d’équipe, pour protester contre la censure au Qatar.
Image forte avant la match entre l’Allemagne et le Japon. Tous les Allemands se cachent la bouche au moment de la photo d’équipe. C’est une protestation suite à l’interdiction de la FIFA de porter le brassard arc-en-ciel pour les capitaines. La Fédération Allemande a enfoncé le clou en postant un message sur les réseaux sociaux quelques minutes après l’action de ses joueurs.
Avec notre brassard de capitaine, nous avons voulu donner l’exemple des valeurs que nous vivons en équipe nationale : diversité et respect mutuel. Il ne s’agit pas d’un message politique : les droits de l’homme ne sont pas négociables. Cela devrait aller de soi. Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas. C’est pourquoi ce message est si important pour nous, poursuit l’instance. Nous interdire de porter le brassard, c’est nous interdire de parler. Notre position est claire.
La FIFA va-t-elle réagir ? Gianni Infantino avait en tout cas mis un point d’honneur à interdire le brassard arc-en-ciel, puisqu’il émanait d’une initiative de… l’UEFA.
🇩🇪 Pas de brassard « dissident » pour l’Allemagne, mais les 11 titulaires se sont couverts la bouche sur la photo d’équipe juste avant le coup d’envoi.https://t.co/Qyd1VxFz7p pic.twitter.com/Op2VmqeKPu
— RMC Sport (@RMCsport) November 23, 2022