Nous suivre

Rugby

Coupe du monde de rugby à 9, mode d’emploi et calendrier

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Simon Hall

Si le XV a le Sevens comme discipline rattachée, le XIII a le Nines pour permettre le développement de ce sport. La Coupe du monde se tient d’ailleurs dans une semaine, en Australie.

Les 18 et 19 octobre prochain, les Coupes du monde de Rugby à 9 hommes (12 équipes) et femmes (4 équipes) vont se tenir à Sydney, en Australie.

Pour la compétition féminine, les Australiennes seront les grandes favorites. Chaque équipe va se rencontrer une fois, et les deux premières au classement joueront la finale.

L’Australie doublement sacrée à domicile ?

Chez les hommes, 12 équipes sont sur la ligne de départ, réparties en 3 poules de 4 nations. Pour les groupes B et C, seul le premier se qualifie alors que pour le groupe A, qui compte trois grosses nations contrairement aux deux autres, les deux premiers accéderont aux demi-finales.

Si le Liban et le Pays de Galles semblent abordables pour l’équipe de France, le rendez-vous avec l’Angleterre sera plus relevé et déterminant pour la qualification. L’Australie est, comme chez les féminines, favorite.

Le calendrier de la Coupe du monde à 9 en Australie

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?