Rugby à XIII
Coupe du monde de rugby à XIII : Les Bleues chutent logiquement face à la Nouvelle-Zélande

COUPE DU MONDE FÉMININE DE RUGBY À XIII – Face à une Nouvelle-Zélande largement supérieure, les Bleues du rugby à XIII ont chuté pour leur entrée en lice dans le Mondial (46-0). La qualification pour le dernier carré s’annonce d’ores et déjà très compliquée à obtenir.
Pas de miracle pour les Bleues. À York (Angleterre), pour son entrée en lice dans la Coupe du monde de rugby à XIII 2022, l’équipe de France féminine, cinquième nation mondiale, a logiquement chuté face à la Nouvelle-Zélande (46-0), deuxième nation mondiale et triple championne du monde (2000, 2003 et 2008). Pourtant, les Kiwi Ferns, qui restent sur deux finales perdues face à l’Australie, ont mis du temps à prendre la mesure des Françaises. Durant 20 minutes, ces dernières vont défendre à merveille et résister aux assauts des Néo-Zélandaises. Avant de craquer.
La démonstration néo-zélandaise
En effet, les Bleues vont voir déferler les vagues des joueuses en noir, en cédant quasiment systématiquement à chaque fois. Madison Bartlett (23′), Apii Nicholls-Pualau (28′), Amber Hall (32′) et Roxy Murdoch-Masila (38′) mettront les Néo-Zélandaises sur orbite à la pause (20-0). Au retour des vestiaires, la dynamique est la même. Katelyn Vaha’akolo (41′ et 56′), Raecene McGregor (49′), Roxy Murdoch-Masila (75′) et Shanice Parker (79′) alourdiront logiquement le score, les Bleues étant fanny au terme des 80 minutes de jeu (46-0). Une défaite à 9 essais qui va forcément faire mal aux têtes.
Vaillante, l’équipe de France n’aura pas le temps de digérer ce lourd revers, qu’il faudra déjà batailler dès ce dimanche (20h30), face à l’Australie, meilleure nation au monde et double championne du monde en titre. Autant dire que la tâche s’annonce ardue.
Les Bleues tombent face aux Kiwi Ferns 🇫🇷
Résumé 👉 https://t.co/SWUk3L77Wt pic.twitter.com/4vGj8Ptm54
— Treize Mondial (@XIIIMondial) November 2, 2022