Nous suivre

Rugby à XIII

Coupe du monde de rugby à XIII : Les Bleues chutent logiquement face à la Nouvelle-Zélande

Flo Ostermann

Publié le

Coupe du monde de rugby à XIII Les Bleues chutent logiquement face à la Nouvelle-Zélande
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE FÉMININE DE RUGBY À XIII – Face à une Nouvelle-Zélande largement supérieure, les Bleues du rugby à XIII ont chuté pour leur entrée en lice dans le Mondial (46-0). La qualification pour le dernier carré s’annonce d’ores et déjà très compliquée à obtenir.

Pas de miracle pour les Bleues. À York (Angleterre), pour son entrée en lice dans la Coupe du monde de rugby à XIII 2022, l’équipe de France féminine, cinquième nation mondiale, a logiquement chuté face à la Nouvelle-Zélande (46-0), deuxième nation mondiale et triple championne du monde (2000, 2003 et 2008). Pourtant, les Kiwi Ferns, qui restent sur deux finales perdues face à l’Australie, ont mis du temps à prendre la mesure des Françaises. Durant 20 minutes, ces dernières vont défendre à merveille et résister aux assauts des Néo-Zélandaises. Avant de craquer.

La démonstration néo-zélandaise

En effet, les Bleues vont voir déferler les vagues des joueuses en noir, en cédant quasiment systématiquement à chaque fois. Madison Bartlett (23′), Apii Nicholls-Pualau (28′), Amber Hall (32′) et Roxy Murdoch-Masila (38′) mettront les Néo-Zélandaises sur orbite à la pause (20-0). Au retour des vestiaires, la dynamique est la même. Katelyn Vaha’akolo (41′ et 56′), Raecene McGregor (49′), Roxy Murdoch-Masila (75′) et Shanice Parker (79′) alourdiront logiquement le score, les Bleues étant fanny au terme des 80 minutes de jeu (46-0). Une défaite à 9 essais qui va forcément faire mal aux têtes.

Vaillante, l’équipe de France n’aura pas le temps de digérer ce lourd revers, qu’il faudra déjà batailler dès ce dimanche (20h30), face à l’Australie, meilleure nation au monde et double championne du monde en titre. Autant dire que la tâche s’annonce ardue.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *