Nous suivre

Snowboard

Coupe du monde de Snowboardcross : podium pour Chloé Trespeuch et Merlin Surget

Publié le

Snowboardcross Chloé Trespeuch sur le podium à Montafon
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Les Français ont brillé sur l’épreuve de Coupe du Monde de Krasnoyarsk. Chloé Trespeuch et Merlin Surget ont tous les deux terminé deuxième des épreuves individuelles, une excellente performance en vue des Jeux Olympiques.

Chloé Trespeuch sera une grand chance de médaille aux prochains Jeux Olympiques. Elle l’a une nouvelle fois prouvé en prenant la deuxième place de l’épreuve de Coupe du monde de snowboardcross de Krasnoyarsk (Russie). Après un bon parcours jusqu’en finale, elle a dû s’incliner contre une des grandes dames de la discipline, la Britannique Charlotte Bankes, championne du monde en titre. Chloé Trespeuch signe cependant son deuxième podium de la saison, et prend date pour le mois prochain.


C’est également une deuxième place finale pour Merlin Surget. Espoir de la discipline, il signe là son quatrième podium en Coupe du monde, le premier cet hiver. Battu par le surprenant Allemand Martin Noerl, qui signe la première victoire de sa carrière, le Savoyard a toutefois réalisé une superbe épreuve. Ce n’était pourtant pas attendu, puisqu’il n’avait terminé que 25ème des qualifications. Mais Merlin Surget a su se faufiler au fil des manches, avant de se montrer solide sur la fin de parcours. Le voilà parfaitement lancé vers les JO, où il tentera de prendre la relève de Pierre Vaultier.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une