Snowboard
Coupe du monde de Snowboardcross : podium pour Chloé Trespeuch et Merlin Surget

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Les Français ont brillé sur l’épreuve de Coupe du Monde de Krasnoyarsk. Chloé Trespeuch et Merlin Surget ont tous les deux terminé deuxième des épreuves individuelles, une excellente performance en vue des Jeux Olympiques.
Chloé Trespeuch sera une grand chance de médaille aux prochains Jeux Olympiques. Elle l’a une nouvelle fois prouvé en prenant la deuxième place de l’épreuve de Coupe du monde de snowboardcross de Krasnoyarsk (Russie). Après un bon parcours jusqu’en finale, elle a dû s’incliner contre une des grandes dames de la discipline, la Britannique Charlotte Bankes, championne du monde en titre. Chloé Trespeuch signe cependant son deuxième podium de la saison, et prend date pour le mois prochain.
Performance de @TrespeuchChloe
et Merlin Surget sur le boarder de Krasnoyarsk ! Nos tricolores montent individuellement sur la 2e marche du podium russe !
👏 @sbxfrance
! pic.twitter.com/a8DO6pqd24— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 8, 2022
C’est également une deuxième place finale pour Merlin Surget. Espoir de la discipline, il signe là son quatrième podium en Coupe du monde, le premier cet hiver. Battu par le surprenant Allemand Martin Noerl, qui signe la première victoire de sa carrière, le Savoyard a toutefois réalisé une superbe épreuve. Ce n’était pourtant pas attendu, puisqu’il n’avait terminé que 25ème des qualifications. Mais Merlin Surget a su se faufiler au fil des manches, avant de se montrer solide sur la fin de parcours. Le voilà parfaitement lancé vers les JO, où il tentera de prendre la relève de Pierre Vaultier.
Poster un Commentaire