Nous suivre

Ski

Coupe du monde de télémark : Noé Claye sur le podium du sprint d’Oberjoch

Publié

le

Coupe du monde de télémark - Noé Claye sur le podium du sprint d'Oberjoch
Photo via Facebook Noé Claye

TÉLÉMARK – Toujours à Oberjoch Bad Hindelang (Allemagne), les Français ont montré qu’ils étaient bien présents hier sur le sprint. Aujourd’hui, ils confirment et décrochent le premier podium de la saison. Un podium qu’on doit à Noé Claye, avec encore une performance d’ensemble incroyable de toute l’équipe de France.

On prend les mêmes et on recommence

Deuxième sprint de cette première étape de Coupe du monde, et les femmes font du copier-coller. Amélie Wenger-Raymond l’emporte de nouveau devant Martina Wyss et Béatrice Zimmermann pour un second triplé suisse. Chez les Bleues, Argeline Tan-Bouquet est la meilleure Française en se classant 8ème, à plus de 17 secondes de la victoire. Elle devance Iloée Ravanel, 9ème et Laly Chaucheprat, 10ème. Les deux autres Tricolores, Camille Bourbon et Maely Vernet sont 14ème et 16ème.

Sur le sprint masculin, c’est un podium qui fait plaisir. Noé Claye signe son premier podium de la saison et son deuxième en carrière. Il est encadré par les deux Suisses Nicolas Michel et Bastien Dayer, déjà 2ème et 3ème hier. Le restant de la team France a aussi assuré. Deuxième Tricolore, Matti Lopez est 5ème, Elie Nabot, 7ème et Alexis Page, 10ème. Avec quatre athlètes parmi les 10 premiers, la France est le pays le mieux représenté. Melvyn Rey est lui 12ème et Théo Sillon n’a malheureusement pas terminé le second run.

Prochaine course demain samedi 23/01 avec un sprint parallèle.

Maxime Boulard


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une