Escrime
Coupe du monde d’escrime : Marie-Florence Candassamy en bronze à Katowice

COUPE DU MONDE D’ESCRIME – Lors de l’épreuve individuelle d’épée de Katowice (Pologne) Marie-Florence Candassamy a décroché la médaille de bronze. Elle confirme ainsi sa régularité, puisqu’il s’agit de son quatrième podium individuel de la saison.
Sur les neuf Tricolores engagées dans le tableau final de cette manche de Coupe du monde d’épée, seulement deux ont vu les 8èmes de finale: Laurence Epée et Marie-Florence Candassamy. Cette dernière a poursuivi son parcours au-delà, allant jusqu’en demi-finale. Elle s’est toutefois logiquement inclinée contre la Sud-Coréenne Choi Injeong, n°1 mondiale de la discipline. Mais elle récolte une belle médaille de bronze, son quatrième podium individuel de la saison. Elle avait en effet terminé deuxième à Tallinn et Barcelone, et troisième à Doha. Vice-championne d’Europe en titre, elle semble prête pour une nouvelle campagne de qualité lors des prochains Championnats d’Europe d’escrime en Turquie. Avant ça, l’épreuve par équipes de demain donnera l’occasion aux autre Françaises de se relancer.
A #Katowice, pour la coupe du monde féminine du week-end, Marie-Florence #Candassamy s’arrête en demi-finale et obtient donc le bronze 🥉 C’est son 4ème podium de la saison.
— Objectif Paris 2024 🇫🇷 🥇 (@Objectif_2024) May 28, 2022
Les hommes bredouilles
Les messieurs étaient eux du côté de Tbilissi, en Géorgie. Ils ont débarqué en force à 5 pour les 8èmes de finale. Mais seul Nelson Lopez-Pourtier s’est qualifié en quart, après avoir remporté 15/14 un duel fratricide contre Yannick Borel. Malheureusement, le vainqueur du Challenge Monal s’est arrêté là, dominé de peu par le Japonais Inochi Ito. Pas de médaille donc pour les épéistes, qui tenteront de se rattraper demain pour l’épreuve par équipe.
Poster un Commentaire