Nous suivre

Escrime

Coupe du monde d’escrime : Marie-Florence Candassamy en bronze à Katowice

Publié le

Coupe du monde d'escrime Marie-Florence Candassamy en bronze à Katowice
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE D’ESCRIME – Lors de l’épreuve individuelle d’épée de Katowice (Pologne) Marie-Florence Candassamy a décroché la médaille de bronze. Elle confirme ainsi sa régularité, puisqu’il s’agit de son quatrième podium individuel de la saison.

Sur les neuf Tricolores engagées dans le tableau final de cette manche de Coupe du monde d’épée, seulement deux ont vu les 8èmes de finale: Laurence Epée et Marie-Florence Candassamy. Cette dernière a poursuivi son parcours au-delà, allant jusqu’en demi-finale. Elle s’est toutefois logiquement inclinée contre la Sud-Coréenne Choi Injeong, n°1 mondiale de la discipline. Mais elle récolte une belle médaille de bronze, son quatrième podium individuel de la saison. Elle avait en effet terminé deuxième à Tallinn et Barcelone, et troisième à Doha. Vice-championne d’Europe en titre, elle semble prête pour une nouvelle campagne de qualité lors des prochains Championnats d’Europe d’escrime en Turquie. Avant ça, l’épreuve par équipes de demain donnera l’occasion aux autre Françaises de se relancer.

Les hommes bredouilles

Les messieurs étaient eux du côté de Tbilissi, en Géorgie. Ils ont débarqué en force à 5 pour les 8èmes de finale. Mais seul Nelson Lopez-Pourtier s’est qualifié en quart, après avoir remporté 15/14 un duel fratricide contre Yannick Borel. Malheureusement, le vainqueur du Challenge Monal s’est arrêté là, dominé de peu par le Japonais Inochi Ito. Pas de médaille donc pour les épéistes, qui tenteront de se rattraper demain pour l’épreuve par équipe.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une