Nous suivre

Escrime

Coupe du monde d’escrime : Sébastien Patrice s’impose à Oran

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde d'escrime Sébastien Patrice s'impose à Oran
Photo FIE

COUPE DU MONDE D’ESCRIME 2024/2025 – Pour la reprise de la saison, Sébastien Patrice a été le seul Bleu à repartir avec la victoire, pour trois podiums au total.

C’était la reprise de la Coupe du monde d’escrime. L’occasion de revoir les héros des Jeux Olympiques, tout du moins en théorie. Car les héros sont fatigués, et certains ont passé leur tour. Néanmoins, la densité française est telle que certains en ont profité pour saisir l’occasion. Et en particulier un certain Sébastien Patrice.

La vitesse supérieure pour Patrice

Le Tricolore avait remporté son premier succès en Coupe du monde lors de la dernière manche de la saison passée, à Madrid. Il a repris sur le même tempo à Oran, où il a notamment dû livre un duel fratricide contre Jean-Philippe Patrice en 8e de finale (15-10). Mais au final, il n’a jamais réellement été menacé, même en finale contre Radu Nitu, qu’il a vaincu 15-11 pour rafler donc une deuxième victoire en Coupe du monde en carrière, se relever de son échec olympique et grimper à la 5e place mondiale. De très bon augure pour la suite de la saison.

Néanmoins, cela a été la seule victoire française du weekend, sur 8 compétitions au total. On notera tout de même à Fujairah la belle médaille de bronze de Lauren Rembi à l’épée, la Tricolore s’offrant notamment l’ancienne championne d’Europe Vlada Kharkova d’entrée de jeu avant de céder contre Giulia Rizzi. Une troisième médaille, en bronze aussi, a été raflée à Berne par Nelson Lopez Pourtier, Gaëtan Billa, Paul Allègre et le champion d’Europe Luidgi Midelton. Le début sans doute d’une belle récolte encore cette saison.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *