Nous suivre

Escrime

Coupe du monde d’escrime : Sara Balzer décroche le bronze en sabre à Athènes

Maxime Cazenave

Publié le

Coupe du monde d'escrime  Sara Balzer décroche le bronze en sabre à Athènes
Photo via FF Escrime

ESCRIME – Dans la continuité d’un début de saison réussi en équipe, Sara Balzer a décroché le bronze en individuel à l’occasion de la manche de Coupe du Monde à Athènes. Une belle performance pour la médaillée d’argent olympique à Tokyo l’été dernier.

Comme bien souvent, l’escrime français se porte plutôt bien, notamment chez les dames, qui se montrent dominantes dans la Coupe du monde de sabre par équipes. Ainsi, ces dernières se sont successivement imposées à Plodviv et Tbilissi au mois de janvier en s’appuyant notamment sur Manon Apithy-Brunet ou Sarah Noutcha. Mais également sur Sara Balzer.

Une première médaille, avant une deuxième ce dimanche ?

Médaillée d’argent olympique l’été dernier, la Strasbourgeoise a réalisé un tournoi individuel de grande qualité à Athènes afin de décrocher sa première médaille personnelle de la saison. Dans le cadre de la Coupe Akropolis, Sara Balzer a permis au camp tricolore de ne pas repartir les mains vides alors que Manon Apithy-Brunet (17e) et Caroline Queroli (25e) n’ont pas réussi à intégrer le Top 10. Auteure d’un parcours impressionnant, elle a passé les tours un à un avant de s’offrir une joute intense en quarts de finale face à Shihomi Fukushima.

Le duel avec la Japonaise a été extrêmement serré, mais la Française a trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter au forceps, 15-13. Cependant, l’énergie dépensée jusque là va lui faire défaut en demi-finale face à la redoutable Lucia Martin-Portugues. Cette dernière va assommer la confrontation en l’emportant largement 15-4, avant d’échouer en finale sur l’Azérie, Anna Bashta. Malgré la déception de ce lourd revers, Sara Balzer décroche le bronze, et va tenter de faire coup double ce dimanche dans la compétition par équipes avec ses coéquipières.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *