Nous suivre

Escrime

JO Tokyo 2020 – Escrime : La France vice-championne olympique du sabre par équipes

Vincent Soubabère

Publié le

JO Tokyo 2020 - Escrime La France vice-championne olympique du sabre par équipes
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ESCRIME – La France a longtemps devancé la Russie dans une finale haletante, mais a cédé dans la seconde partie du match pour s’incliner 41-45. Les Bleues s’offrent une belle médaille d’argent, la Corée du Sud complète le podium.

La France s’est inclinée, mais les Bleues ont tout donné. Quel match ! Manon Brunet entame parfaitement la rencontre et domine rapidement 3-0 contre Olga Nikitina. Mais la Française peine à conclure et voit la Russe s’imposer 5-3. Cécilia Berder gagne un duel difficile contre la championne olympique Pozdniakova et permet aux tricolores de revenir à une longueur (9-10). Charlotte Lembach permet à la France de passer devant en remportant son combat contre la deuxième joueuse mondiale, Sofya Velikaya, 6-2. Manon Brunet poursuit la bonne dynamique face à Pozdniakova et les Bleus mènent 20-14. Elle prend ainsi une petite revanche contre celle qui l’avait éliminée en demi-finale du tournoi individuel.

Charlotte Lembach connaît ensuite un relais difficile, comme lors du match face à l’Italie. Mené 0-4 puis 1-5, elle s’incline finalement 3-11. La Russie prend les devants et domine 25-23. Les choses se compliquent pour les Bleus puisque Cécilia Berder s’incline 1-5 face à Velikaya. Sara Balzer remplace alors Charlotte Lembach et met sous pression la championne olympique en prenant les trois premières touches. Mais la Russe revient et s’impose, permettant à son équipe de dominer 35-28. Manon Brunet s’impose 6-5 contre Pozdniakova mais la Russie a toujours six longueurs d’avance. Cécilia Berder ne démérite pas, mais ne peut empêcher la défaite de son équipe 41-45. Les Bleues s’offrent tout de même une médaille historique puisque c’est la première fois que la France glane une médaille olympique dans cette discipline.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une