Nous suivre

Actualités

Coupe du monde féminine : la France vient à bout du Brésil et file en quart

Flo Ostermann

Publié

le

Coupe du monde féminine – En souffrance par intermittence, les Bleues ont décroché leur billet pour les quarts de finale du Mondial, en battant le Brésil en prolongation (2-1).

Dans la douleur. Voilà comment les Bleues ont réussi à arracher leur qualification pour les quarts de finale de leur Coupe du monde. Fragiles lors du premier acte et étouffées dans le faux rythme imposé par les Brésiliennes, les joueuses de Corinne Diacre ont finalement trouvé la faille après la pause, sur le premier tir cadré du match. Valérie Gauvin, parfaitement servie dans la surface auriverde par Kadidiatou Diani, inscrivait son deuxième but de la compétition (52′), après avoir vu un premier but refusé en première période.

Mais comme face à la Norvège, les Tricolores se faisaient surprendre après avoir ouvert le score. Si Sarah Bouhaddi sauvait une première fois les meubles (55′), elle ne pouvait rien faire face à Thaisa (63′) qui égalisait pour le Brésil. De nouveau, l’équipe de France tombait dans un  rythme dangereux. En souffrance, tout se jouait en prolongation, voire aux tirs au but.

 

Mbock et Henry en sauveuses

Dans l’atmosphère suffocante du stade Océane, la première période des prolongations était à l’avantage des Brésiliennes. Debinha, depuis son côté gauche, donnait des sueurs froides à tout un peuple, sauvé pour un retour in extremis de Griedge Mbock (105′). L’orage était passé, et les Bleus parvenaient à remettre le pied sur le ballon. Sur un coup franc d’Amel Majri, c’est la capitaine des Bleues, Amandine Henry, qui reprenait au point de pénalty, trompant Barbara, la gardienne brésilienne (106′). Le Brésil, assommé et émoussé, cédait donc en huitièmes de finale.

Les Françaises, elles, continuent leur petit bonhomme de chemin au bout de la souffrance. Reste à savoir quelle équipe elles affronteront lors des quarts de finale, le troisième de l’histoire de l’équipe de France féminine. États-Unis ou Espagne ? Réponse ce mardi soir.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une