Nous suivre

Actualités

Coupe du monde – Groupe E : la Serbie veut faire mieux qu’en 2010

Publié

le

Après une première participation à la Coupe du monde en 2010 et une élimination dès les matchs de poules, la jeune sélection de Serbie espère cette fois atteindre les huitièmes de finale, au sein d’un groupe E compliqué mais homogène.  

C’est un second rendez-vous international en matière de football qui attend l’équipe de Serbie dans les prochains jours en Russie. Et pour cause, la première rencontre internationale officielle de cette jeune sélection remonte seulement à 2006. Auparavant, les Serbes actuels jouaient sous les couleurs de la Yougoslavie, puis de la Serbie-et-Monténégro. Cela n’empêcha pas les Serbes de participer au Mondial 2010 en Afrique du Sud, au cours duquel ils seront éliminés dès la phase de groupe.

Placé dans un groupe E homogène, la Serbie devrait lutter, selon toute vraisemblance, avec la Suisse et le Costa Rica pour tenter d’accrocher le second billet qualificatif derrière le Brésil qui semble nettement au-dessus. Les fortes individualités de cette équipe de Serbie pourraient être intéressantes dans cet objectif de seconde place, avec des noms connus sur le vieux continent, à l’image de son gardien Stojkovic, de ses défenseurs Kolarov et Ivanovic, ou encore de ses milieux de terrain Milinkovic-Savic et Matic. Une équipe avec de belles individualités, qui devra trouver le moyen d’en faire un beau collectif. C’est la mission de son récent sélectionneur, Mladen Krstajic, ancien adjoint inexpérimenté de celui qui a qualifié la Serbie pour ce Mondial, Slavoljub Muslin, mais qui a démissionné par la suite.

Son parcours en qualifications

Dans un groupe de qualifications lui aussi homogène, composé notamment de la République d’Irlande, du Pays de Galles ou encore de l’Autriche, la Serbie a su faire parler ses qualités individuelles et collectives pour terminer en tête de son groupe et obtenir son billet direct pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

La 23 joueurs 

Leurs matchs à la Coupe du monde 

Dimanche 17/06 à 14h : Costa Rica – Serbie

Vendredi 22/06 à 20h : Serbie – Suisse

Mercredi 27/06 à 21h : Serbie – Brésil

Le joueur à suivre : Nemanja Matic

Joueur indispensable du milieu de terrain de la Serbie, le joueur de Manchester United aura un rôle essentiel à jouer pour aider son équipe à se qualifier pour les huitièmes de finale. Révélé au grand public au cours de la saison 2012/2013 avec Benfica, Nemanja Matic, fera ensuite le bonheur de la Premier League, d’abord sous le maillot des Blues de Chelsea et aujourd’hui avec celui de Manchester United. Considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste, la Serbie misera beaucoup sur lui pour emmener ses coéquipiers le plus loin possible.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une