Coupe du monde – Groupe H : la Colombie reprendrait bien un quart


Belle surprise de la dernière Coupe du monde et une élimination en quart de finale face aux Brésiliens sur leurs terres, la Colombie espère récidiver en Russie. Pour cela, il faudra sortir d’un groupe H homogène mais accessible.

Un style de jeu spectaculaire, de fortes individualités et une ferveur populaire qui faisait plaisir à voir. Voilà les images que nous ont laissé les Cafeteros au cours du dernier mondial au Brésil en 2014. Ces derniers comptent bien continuer sur cette lancée en Russie et confirmer leurs belles performances sur la scène internationale. Récents vainqueurs des Français en amical, les coéquipiers de Falcao et de James Rodriguez auront un coup à jouer dès les phases de groupes.

Placés dans le groupe H de ce Mondial 2018, les Colombiens font légèrement office de favoris devant la Pologne, le Sénégal et le Japon. Mais si un groupe devait être mis en avant pour son homogénéité et son incertitude, ce groupe H remporterait la mise. La prudence est donc de mise pour ces Colombiens, 16ème au classement FIFA, notamment à la suite des qualifications qui n’ont pas été simples pour eux.

Son parcours en qualifications

Dans la complexe zone de qualification d’Amérique du Sud, les Colombiens ont tremblé jusqu’au bout pour obtenir leur billet pour la Coupe du monde en Russie. Un ultime match nul face au Pérou, qui permettait justement à ces deux formations d’obtenir un billet pour la Russie (un billet direct pour la Colombie et une place en barrage pour le Pérou). De quoi créer la polémique de l’autre côté du globe, mais qui au final, offrait à la Colombie une nouvelle participation à une Coupe du monde.

La liste de 23 joueurs

Leurs matchs à la Coupe du monde

Mardi 19/06 à 14h : Colombie – Japon

Dimanche 24/06 à 20h : Pologne – Colombie

Jeudi 28/06 à 16h : Sénégal – Colombie

Le joueur à suivre : Radamel Falcao 

Grand absent du Mondial 2014 suite à une blessure au genou au cours d’un match de Coupe de France face à Chasselay, Falcao va disputer sa première Coupe du monde en Russie dans quelques jours. El Tigre, considéré comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération, va enfin pouvoir prendre part à ce grand rendez-vous international après son terrible échec de 2014. Impliqué dans la bonne saison de l’AS Monaco et ses 24 buts, il formera une attaque redoutable aux côtés de James Rodriguez, Juan Cuadrado et Carlos Bacca. Sûrement la seule et unique chance d’El Tigre de briller au cours de la plus grande compétition internationale.

Bastien Pitte

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Julie Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Julie
Invité
Julie

La Colombie est une équipe qui possède beaucoup de potentiel selon moi. Je pense qu’ils s’en sortiront bien parmi les équipes du groupe H. Je ne sais pas cependant s’ils iront très loin dans la Coupe.