Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde : Luis Enrique prend la porte après l’élimination de l’Espagne

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Luis Enrique a été limogé de son poste de sélectionneur de l’Espagne, après l’élimination en huitièmes de finale face au Maroc. 

Son avenir était le principal sujet de discussion depuis l’élimination surprise de l’Espagne face au Maroc mardi. Après moins de 48 heures de réflexion, les dirigeants de la Fédération Espagnole ont tranché et ont décidé de se séparer de Luis Enrique. En poste depuis juillet 2018, l’entraîneur de 52 ans sera resté un peu plus de quatre ans à la tête de la Roja. S’il a principalement réussi le premier objectif, qui était de reconstruire la sélection espagnole après la retraite de nombreux cadres, il n’a pas réussi ensuite à avoir les résultats demandés.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une