Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde : Roberto Martinez démissionne après le fiasco belge

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Roberto Martinez a annoncé qu’il quittait son poste de sélectionneur de la Belgique, après l’élimination de son équipe dès la phase de groupes. 

En poste depuis 2016, Roberto Martinez a annoncé en conférence de presse d’après-match qu’il quittait son poste de sélectionneur de la Belgique. Même si la déroute de son équipe lors de cette Coupe du monde n’a pas dû aider, l’entraîneur de 49 ans explique que sa décision avait été prise avant le début de la compétition. Après le match nul de la Belgique face à la Croatie, 0 à 0, il s’est expliqué en conférence de presse.

Il n’y a pas de regrets à avoir aujourd’hui mais bien sur les deux premiers matchs. Cela reste toujours difficile de gagner les matchs de poule et on ne l’a pas fait. Mais cela reste le même ressenti que perdre en phase à élimination directe. Si c’est la fin d’une génération dorée ? Non il y a encore des joueurs comme Tielemans et Doku qui vont apporter de grandes choses. La génération dorée va apporter beaucoup à la génération future. C’est clairement insuffisant d’être éliminé dans cette phase de groupes après tout ce que nous avons fait. C’était mon dernier match comme sélectionneur de la Belgique. Je dis au revoir à l’équipe nationale, et c’est plein d’émotion comme vous pouvez l’imaginer. L’élimination n’y change rien, même si on avait été champion du monde, je serais parti. Ma décision a été prise avant la Coupe du monde.

Les Belges auront eu des opportunités sur ce dernier match, et notamment Romelu Lukaku qui a raté une énorme occasion dans les dernières minutes du match. À voir ce qu’il adviendra du sort de Thierry Henry qui faisait partie du staff de la Belgique aux côtés de Roberto Martinez.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une