Nous suivre

Ski

Coupe du monde ski de bosses : Perrine Laffont deuxième à Ruka

Publié le

Coupe du monde ski de bosses Perrine Laffont deuxième à Ruka
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI DE BOSSES – En ouverture de la saison de ski de bosses, Perrine Laffont a pris la deuxième place à Ruka (Finlande), ce samedi. La victoire est revenue à l’Australienne Jakara Anthony.

En tête des qualifications et auteure du meilleur score de la première manche de la finale, Perrine Laffont n’aura pas réussi à rafler la mise à Ruka (Finlande), en ouverture de la Coupe du monde de ski de bosses. Un run à 78.33 points n’aura pas permis à la Française de l’emporter, battue par sa grande rivale australienne Jakara Anthony. Cette dernière, qui a tout raflé la saison passée (titre olympique et gros globe de cristal), est sortie de son trou au meilleur des moments. Son run est noté à 81.69 points par le jury, et lui permet donc de prendre les devants dès la première épreuve de la saison, pour une 22ème victoire en Coupe du monde.

À l’issue de sa journée, Perrine Laffont s’est montrée satisfaite auprès de nos confrères de L’Équipe. « C’est un bon soulagement de commencer la saison comme ça. Ruka, c’est toujours un peu difficile, d’autant que ça fait 8 mois que l’on n’a pas fait de compétition. Le stress était donc à son maximum. Et d’avoir réussi à passer au-dessus de tout ça, je suis vraiment contente. Après, je n’étais pas au maximum de ce que je pouvais faire », a-t-elle déclaré.

Troisième, la Japonaise Anri Kawamura complète le podium, avec le même score que Laffont sur la super-finale (78.33), mais derrière la Française à cause d’une marque inférieure lors de la première manche. Prochain rendez-vous le week-end prochain, avec une double épreuve à Idre Fjäll (Suède), en bosses simples le samedi, avec l’épreuve de bosses parallèles le lendemain.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une