Nous suivre

Snowboard

Coupe du monde Snowboardcross : Chloé Trespeuch de nouveau sur le podium à Gudauri

Maxime Cazenave

Publié le

Snowboardcross Mont-Sainte-Anne Chloé Trespeuch sur le podium, Bankes et Noerl sacrés
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Au lendemain de sa victoire à Gudauri, Chloé Trespeuch est passée à deux doigts d’un incroyable doublé ce dimanche, mais se contente finalement de la 2e place dans un weekend convaincant.

Le weekend en Géorgie aura été productif pour Chloé Trespeuch ! Sur les pistes de Gudauri, la Française avait réalisé une entame parfaite samedi en remportant la première manche. Elle arrivait donc dans la seconde ce dimanche avec le statut d’épouvantail. Statut qu’elle a confirmé au fil de la matinée, remportant notamment successivement son quart puis sa demie.

De nouveau qualifiée en finale, elle retrouvait alors sa grande rivale du général Michela Moioli ainsi que les très dangereuses Charlotte Bankes et Belle Brockhoff. Auteur d’un superbe départ, la Française s’est immédiatement échappée avec Bankes en tête puisque leurs deux rivales se sont gênées. Bien en place, Trespeuch fait alors la course en tête et semble se diriger vers la victoire. Mais dans les derniers hectomètres, elle va finalement se faire coiffer au poteau par une dernière attaque tranchante de Charlotte Bankes. La Britannique accroche donc la victoire, et Chloé Trespeuch doit se contenter de la deuxième place. Brockhoff complète le podium. Après sa victoire de la veille, son weekend en Géorgie reste tout de même incroyable, et lui permet de renforcer sa position de leader du classement général.

Dans le tableau féminin, Léa Casta a également réalisé une belle performance ce dimanche en se hissant jusqu’en demi-finales, comme la veille. Qualifiée pour la petite finale, elle prend finalement la 7e place du jour. Côté masculin, seul Aidan Chollet a pris place dans le Top 10 en s’emparant d’une belle 6e position dans une journée une nouvelle fois dominée par le Canadien Éliot Grondin.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *