Nous suivre

Snowboard

Coupe du monde Snowboardcross : Chloé Trespeuch l’emporte aux Deux-Alpes

Maxime Cazenave

Publié le

Coupe du monde Snowboardcross : Chloé Trespeuch l'emporte aux Deux-Alpes
Photo FIS

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Au lendemain de la première médaille d’argent de la saison décrochée en équipe, Chloé Trespeuch a de nouveau répondu présente en s’emparant de la victoire aux Deux-Alpes, sa 5e en Coupe du monde.

La coupe du monde de snowboardcross débute plutôt bien pour le clan tricolore sur ses terres, aux Deux-Alpes. Samedi, Loan Bozzolo et Chloé Trespeuch avaient raflé une première médaille d’argent. Ce dimanche, les épreuves individuelles ont permis de faire gonfler le palmarès.

Chloé Trespeuch taille patronne

Côté féminin, une énorme porte s’était ouverte dès les qualifications puisque la grande favorite, la Britannique Charlotte Bankes, n’a pas passé le premier cut, terminant à une décevante 21e place. Les Bleues étaient elles présentes en nombre avec cinq qualifiées pour participer aux quarts de finale. Pour sa deuxième participation en Coupe du monde à 17 ans, Maja-Li Iafrat-Danielsson a impressionné en prenant la 7e position des qualifications, avant d’échouer en quarts de finale de peu. Un stade où Manon Petit-Lenoir et Zoé Colombier se sont également arrêtées. De son côté, Julia Pereira Mabileau De Sousa a cédé en demi-finales avant de se ressaisir. Elle a ainsi remportée la petite finale et décrochée une 5e place synonyme de gros points.

De son côté, Chloé Trespeuch a comme bien souvent été impeccable de bout en bout. 2e des qualifications, 1e de ses séries en quarts et en demies, elle abordait la finale dans les meilleures dispositions. Dans une course extrêmement resserrée, la Tricolore va de nouveau faire sa spéciale. Comme lors des deux courses qualificatives précédentes, elle s’est emparée de la tête dans l’avant-dernier virage pour prendre le dessus sur Michela Moioli et Belle Brockhoff. La snowboardeuse de 29 ans remporte là sa 5e victoire en coupe du monde, et claque au passage son 36e podium en carrière.

Les Français ratent la grande finale

Chez les hommes, la déception est de mise. En argent la veille avec Trespeuch, Loan Bozzolo a payé cash une erreur dès les huitièmes de finale. Merlin Surget et Léo Le Blé Jaques ont été les deux à tirer leur épingle du jeu en se hissant jusqu’en demi-finales. Tous deux dans la même série, ils vont malheureusement terminer derrière Koblet et Eguibar, avant de sceller l’épreuve respectivement en 7e et 8e position. Le Canadien Eliot Grondin s’est imposé dans la grande finale après avoir dominé la journée de A à Z.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *