Coupe du monde de football 2022
Coupe du monde : Tite quitte son poste de sélectionneur du Brésil

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – En conférence de presse, Tite a annoncé qu’il quittait son poste de sélectionneur du Brésil après l’élimination face à la Croatie ce vendredi, en quarts de finale de la Coupe du monde.
Le Brésil se rate encore et ne verra même pas les demi-finales de la Coupe du monde 2022 ! Annoncés comme les grands favoris, les Brésiliens avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score pendant la première partie des prolongations. Mais la Croatie est revenue à trois minutes du terme avant d’éliminer le Brésil aux tirs au but. Tite, sélectionneur brésilien, a annoncé en conférence de presse qu’il quittait son poste. Il a simplement dit à la presse :
La défaite est douloureuse. Je pars en paix avec moi-même. Le cycle se termine.
Tite était entré en fonctions en 2016 et s’il a bien remporté la Copa America à deux reprises, il s’est aussi manqué deux fois en Coupe du monde, ne passant pas les quarts de finale à chaque fois.
🚨 Le sélectionneur du Brésil Tite annonce son départ ! Il quitte son poste de sélectionneur du Brésil, après l’élimination surprise contre la Croatie. https://t.co/dMs9g6iGIn pic.twitter.com/jOE5iWlMLr
— RMC Sport (@RMCsport) December 9, 2022