Football
Coupe du monde U20 féminine : Cruelle désillusion pour les Bleuettes en quarts de finale
COUPE DU MONDE FÉMININE U20 DE FOOTBALL – Le rêve est passé pour les Bleuettes, qui, après un match rocambolesque (3-3), se sont inclinées aux tirs au but face aux Japonaises en quarts de finale.
Après un succès étriqué contre la Corée du Sud, les Bleuettes avaient gagné de haute lutte leur place en quarts de finale de la Coupe du monde. Face à elles, les Japonaises, tenantes du titre, favorites, puisqu’ayant remporté leurs trois matchs de poule. Mais les Françaises, sans complexe, bousculent d’entrée leurs adversaires, et ouvrent le score sur une frappe déviée de Magnaba Folquet (15ème). Les Japonaises vont finir par revenir dans le match. Après une faute de la gardienne Morgane Sieber, Yuzuki Yamamoto se charge de convertir le pénalty (33ème).
Le Japon entame la deuxième mi-temps pied au plancher et prend l’avantage au bout de 3 minutes par Maika Hamano. Les Bleuettes se ruent alors à l’assaut des buts adverses, mais il leur faudra attendre la 85ème minute pour voir Esther Mbakem-Niaro inscrire son troisième but de la compétition et égaliser. Les deux équipes se dirigent vers les prolongations, bien que les Tricolores aient une balle de match dans les arrêts de jeu, avec une frappe de Thiniba Samoura déviée sur la barre par la gardienne japonaise.
Cruel dénouement
Après une première mi-temps terne, les Bleuettes trouvent l’ouverture par Mégane Hoeltzl, qui trompe la gardienne d’une superbe frappe à ras de terre des 25 mètres (110ème). Les Françaises n’ont plus que dix minutes à tenir pour voir le dernier carré. Mais au bout d’arrêts de jeu interminables, l’intervention de la VAR provoque un second pénalty pour le Japon, transformé par Aoba Fujino (3-3, score final).
延長後半ロスタイムにPKで劇的同点ゴール
ナイスVARでした#U20女子日本代表#U20WWC pic.twitter.com/t7ub3dujxV
— ハジメっち (@verdy0504) August 22, 2022
Les tirs au but ont alors décidé du destin de ces quarts de finale. Pour le plus grand malheur des Bleuettes, la capitaine, Laurina Fazer, rate le premier tir. Les Japonaises vont convertir leurs cinq tentatives, et décrocher d’un souffle leur qualification en demi-finales. Les Françaises peuvent avoir des regrets, mais elles sortent de la compétition par la grande porte, avec les promesses d’un futur radieux.