Nous suivre

Football

Coupe du monde U20 féminine : Les Bleuettes se relancent contre le Canada

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde U20 féminine Les Bleuettes se relancent contre le Canada
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE FÉMININE U20 DE FOOTBALL – Après une défaite lors du premier match, les Bleuettes ont redressé la barre et conservé leurs chances de qualification en dominant les Canadiennes (3-1).

Battues de façon frustrante par le Nigeria en match d’ouverture, les Bleuettes n’avaient pas le choix. Il leur fallait absolument battre le Canada pour rester en vie dans cette compétition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont fait le travail. Après une première mi-temps terne et vierge de buts, elles ont accéléré dès le retour des vestiaires. C’est Magnaba Folquet qui a ouvert le score (51ème), reprenant un coup franc d’Océane Hurtre.

Magnaba Folquet, l’héroïne

15 minutes plus tard, cette même Magnaba Folquet s’offrait un doublé d’une belle frappe après un centre de Manssita Traoré (66ème). Le break est fait et les Bleuettes ont alors bien géré leur match pour empêcher toute remontée canadienne. Avant qu‘Esther Mbakem Niaro ne tue le suspense (89ème). La réduction du score d’Olivia Smith au bout du temps additionnel est anecdotique. Les Françaises s’imposent 3-1 et restent en vie dans cette Coupe du monde U20. Jeudi matin (4h00), elles affronteront la Corée du Sud. L’enjeu est simple : le gagnant de ce match sera qualifié en quarts de finale.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *