Coupe d’Europe de triathlon : Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx gagnent à Melilla
TRIATHLON – Ce dimanche, une partie de l’équipe de France de triathlon faisait sa rentrée sur le circuit européen. Sur la Coupe d’Europe de Melilla (Espagne), Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx se sont ainsi imposés.
À un peu plus d’un mois de la première manche des WTCS à Yokohama (Japon), les 14 et 15 mai, une partie de l’équipe de France de triathlon faisait donc sa rentrée en Espagne, sur la Coupe d’Europe de Melilla. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bleus ont brillé. À noter que le triathlon est finalement devenu un duathlon ce dimanche. En raison des conditions météorologiques difficiles, ce sont cinq kilomètres de course à pied, 20 km à vélo et à nouveau cinq kilomètres de course à pied qui attendaient les triathlètes.
Beaugrand et Coninx font le job
Chez les dames d’abord, Cassandre Beaugrand a assumé son statut de favorite. La native de Livry-Gargan, 24 ans, était dans le bon groupe à l’issue de la partie vélo, et a fait la différence, comme souvent, sur la dernière partie de course à pied. En 52 minutes, elle devance de 45 secondes sa compatriote Léonie Périault, pour un joli doublé tricolore.
Coupe d’Europe Melilla : Cassandre Beaugrand triomphe avec une nette avance. Doublé pour la France grâce à la 2e place de Léonie Périault. Mathilde Gautier 11e, Charlotte Faivre 18e, Sandra Dodet 27e et Candice Denizot 28e. Bravo les Bleues 💪💪
📷 Organisation #FFTRI #FFTRI pic.twitter.com/12KneP4LXy
— F.F.TRI. – Fédération Française de Triathlon (@FFTRI) April 3, 2022
Sur la course masculine, les Français ont également fait le show. Champion d’Europe en titre, et c’était déjà en Espagne, à Valence, Dorian Coninx s’est imposé en costaud. Il a battu au sprint le Britannique Barclay Izzard, 24 ans. Un deuxième français monte sur la boîte, puisque Tom Richard, en tête avec les deux plus forts du jour à 2,5 km, termine troisième, à 20 secondes de Coninx.
Coupe d’Europe Melilla : Encore deux 🇨🇵 sur le podium ! Dorian Coninx l’emporte devant le Britannique Barclay Izzard et Tom Richard. Yanis Seguin 10e, Antoine Duval 12e, Loris Lala 17e. Trop 💪les Bleus !
📷 Spanish Triathlon Federation #triathlon #fftri #europetriathlon pic.twitter.com/97xbsIbejr
— F.F.TRI. – Fédération Française de Triathlon (@FFTRI) April 3, 2022

