Nous suivre

Cyclisme

Les coureurs français vont pouvoir s’entraîner à l’extérieur dès le 11 mai

Publié

le

Bernard Papon / Presse Sports

CYCLISME – Selon L’Équipe qui cite des sources ministérielles, les coureurs français vont pouvoir reprendre l’entraînement dès le 11 mai, date du début d’un déconfinement progressif.

La bonne nouvelle du jour. Le journal L’Équipe révèle ce dimanche que les coureurs français allaient pouvoir reprendre l’entraînement en extérieur dès le lundi 11 mai. Le quotidien cite des sources ministérielles, dans le cadre du plan de déconfinement qui sera présenté ce mardi à l’Assemblée Nationale par le Premier Ministre, Édouard Philippe.

Après 55 jours de confinement, les cyclistes tricolores, professionnels et amateurs, vont donc pouvoir de nouveau tourner les jambes sur les routes. Une condition devra cependant être respectée : les sorties d’entraînement devront être individuelles. La confirmation est désormais attendue mardi. Une bonne nouvelle pour le peloton tricolore, dans l’optique notamment du Tour de France 2020, reporté du 29 août au 20 septembre prochain.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Jose-jean FORTUNA Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jose-jean FORTUNA
Invité
Jose-jean FORTUNA

Bonne nouvelle, car jamais ce confinement aurait dû être de rigueur en France mais c’est la FFC qui est responsable elle a voulu se montrer plus royaliste que le roi en jouant la carte du respectet la solidarité envers nos soignants ce qui est louable , mais aujourdhui elle se rend compte de son erreur. Beaucoup de FEDE Européennes ont négocié avec leurs autorités pour une pratique respectant certaines régles comportementales . Belgique, Pays bas Angleterre Allemagne et j’en passe , seule l’italie foyer européen de la pandémie n’a pas eu d’exigence à la poursuite des entrainements et pour cause… Lire plus »

Fil Info

Actus à la une