Rugby à XV
Covid-19 : Des lésions pulmonaires pour des joueurs du Stade Français

RUGBY – Si on savait que 25 joueurs du Stade Français ont été touchés par la Covid-19, le club révèle que certains d’entre eux souffraient de lésions pulmonaires.
Dans un communiqué, le Stade Français explique que certains de ses joueurs souffraient d’une forme plus grave de la Covid-19. Par ailleurs, le club de la capitale, en concertation avec la LNR et le RC Toulon, a annulé son match amical face au club varois. Celui-ci était prévu le 27 août prochain.
Le communiqué du Stade Français
À la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au test RT-PCR du Covid-19, il apparait que certains d’entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus. Ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l’instant à une semaine minimum et qui viendra s’ajouter à la quatorzaine déjà observée. D’autres examens sont actuellement en cours.
Par ailleurs, la saisie de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby pour avis consultatif a entrainé, pour des raisons sanitaires évidentes, l’annulation du match amical face au RC Toulon prévu le 27 août. Une fois encore, le club tient à remercier toutes celles et ceux qui lui ont témoigné leur soutien lors de ces derniers jours.
📃 Communiqué officiel
« À la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au test RT-PCR du Covid-19, il apparait que certains d’entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus […] »#SFParis
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 19, 2020