Nous suivre

Rugby à XV

Covid-19 : Des lésions pulmonaires pour des joueurs du Stade Français

Publié le

Top 14 : le match Stade Français - UBB reporté
AFP

RUGBY – Si on savait que 25 joueurs du Stade Français ont été touchés par la Covid-19, le club révèle que certains d’entre eux souffraient de lésions pulmonaires.

Dans un communiqué, le Stade Français explique que certains de ses joueurs souffraient d’une forme plus grave de la Covid-19. Par ailleurs, le club de la capitale, en concertation avec la LNR et le RC Toulon, a annulé son match amical face au club varois. Celui-ci était prévu le 27 août prochain.

Le communiqué du Stade Français

À la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au test RT-PCR du Covid-19, il apparait que certains d’entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus. Ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l’instant à une semaine minimum et qui viendra s’ajouter à la quatorzaine déjà observée. D’autres examens sont actuellement en cours.

Par ailleurs, la saisie de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby pour avis consultatif a entrainé, pour des raisons sanitaires évidentes, l’annulation du match amical face au RC Toulon prévu le 27 août. Une fois encore, le club tient à remercier toutes celles et ceux qui lui ont témoigné leur soutien lors de ces derniers jours. 

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une