Nous suivre

Formule 1

Crash entre les Ferrari au Brésil : Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc

Avatar

Publié

le

Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc
Capture d'écran Canal +

F1 – Après le crash entre les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel au Brésil, le Monégasque a ouvertement mis en cause l’Allemand en zone mixte.

Au cœur du chaos en fin de Grand Prix au Brésil, Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont joué les protagonistes d’un scénario digne d’Hollywood. Au 66ème tour, les deux pilotes se sont accrochés, avec pour conséquence l’abandon pour les deux Scuderia.

En zone mixte et au micro de Canal +, le Monégasque n’a pas caché sa déception, et a mis en cause l’Allemand, dépité au moment de voir sa SF90 remorquée :

De mon point de vue, j’ai doublé au virage 1. C’était un dépassement risqué mais  cool dans la voiture. Ensuite, jusqu’au virage 4, j’ai essayé de fermer la porte. J’étais conscient que Seb allait essayer à l’extérieur et c’est ce qu’il a fait. Il n’y avait pas beaucoup de place mais il y est quand même allé. J’ai laissé cet espace libre, mais vers la fin de la ligne droite il a essayé de se rabattre à l’intérieur et j’y étais. On s’est touché… Ensuite, une crevaison pour tous les deux. C’est vraiment dommage que ça se termine comme ça.

Conséquence de cette fâcheuse péripétie, Charles Leclerc laisse la troisième place au classement des pilotes au vainqueur du jour, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Pour sauver ce qu’il peut encore l’être de cette saison décidément compliquée pour Ferrari, le natif de Monte-Carlo devra être impeccable lors du dernier Grand Prix de l’année, à Abu Dhabi, dans 15 jours.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Mick Schumacher : « Aujourd’hui, je n’ai absolument aucun problème à porter ce nom si prestigieux »

Nico

Publié

le

Par

Hoch Zwei / Icon Sport

FORMULE 1 – Mick Schumacher, fils de Michael, s’est exprimé dans les colonnes de Sportbild sur le nom qu’il porte. Un nom qui n’a pas toujours été facile à porter, mais qu’il assume. 

Alors que Lewis Hamilton pourrait revenir cette saison à hauteur de son père, Michael, avec 7 titres de champion du monde, Mick s’est exprimé sur cet héritage. Celui qui s’approche chaque année un peu plus de la Formule 1 avoue que cet héritage n’est plus un problème. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas.

La déclaration de Mick Schumacher

J’ai commencé le Karting à 7-8 ans. Alors que j’avais douze ans, je savais que je voulais absolument devenir un jour pilote professionnel. Afin de passer incognito et éviter toute pression inutile, j’ai utilisé différents noms en compétition à cette époque-là. Je souhaitais également pouvoir progresser et franchir les échelons en toute discrétion en me donnant les meilleures chances de réussite. Je ne voulais en aucun cas être vu comme « le fils de ». Aujourd’hui, je n’ai absolument aucun problème à porter ce nom si prestigieux. La pression, elle vient seulement de moi et pas de l’extérieur, je me la mets moi-même afin de réaliser une belle carrière. – Propos rapportés par L’Équipe

Alors que l’état de santé de son père est toujours un secret bien gardé, Mick Schumacher explique aussi que l’humilité est la valeur la plus importante transmise par son père.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix d’Autriche 2020 : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

APA / AFP

FORMULE 1 – Ça y est, la F1 va faire sa rentrée ! La saison reprend avec le premier Grand Prix d’Autriche. Le programme TV complet.

En 2019, Max Verstappen (Red Bull) s’était imposé, au terme d’un gros combat face à Charles Leclerc (Ferrari). Qui succédera au Néerlandais ? Les Mercedes seront-elles cette fois-ci au dessus de lot sur le circuit de Spielberg, avec un Lewis Hamilton dominateur ? Réponse ce week-end, pour le début d’une saison au calendrier réduit.

Le programme TV du Grand Prix d’Autriche

Vendredi 3 juillet 2020

10h50 : Essais libres 1 (Canal + Sport week-end)
14h50 : Essais libres 2 (Canal + Sport week-end)

Samedi 4 juillet 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal + Sport week-end)
14h50 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 5 juillet 2020

12h30 : En pole, l’émission puis La Grille
15h10 : Départ de la course (Canal +)



Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Les pilotes avec un genou à terre au Grand Prix d’Autriche ?

Avatar

Publié

le

Par

Formula One

FORMULE 1 – Ce week-end, les pilotes pourraient poser un genou à terre lors du Grand Prix d’Autriche, en signe de soutien au mouvement « Black Lives Matter ».

Ça se discute. Lors de l’ouverture de la saison de Formule en Autriche, les pilotes pourraient réaliser un geste fort en soutien au mouvement « Black Lives Matter », né en 2013 et remis sur le devant de la scène après la mort de George Floyd aux États-Unis. Le pilote McLaren Lando Norris s’est exprimé sur ce sujet. « Certains pilotes en ont déjà parlé. Si nous voulons le faire, nous devrons le faire tous ensemble. Le sujet sera discuté après le briefing des pilotes avec la Grand Prix Drivers Association vendredi », a-t-il déclare dans des propos rapportés par L’Équipe. Affaire à suivre.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Mercedes dévoile une livrée inédite pour la saison 2020

Avatar

Publié

le

Par

Mercedes F1

FORMULE 1 – Ce lundi, l’écurie Mercedes a dévoilé une nouvelle livrée de la Mercedes W11, pour la saison 2020. Une monoplace noire en piste dès le Grand Prix d’Autriche, avec des messages en faveur de l’unité et de la diversité. Parmi lesquels « End Racism » et #WeRaceAsOne.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : L’écurie McLaren en danger

Nico

Publié

le

Par

Zurab Kurtsikidze / EPA-EFE

FORMULE 1 – Selon nos confrères de la BBC, l’écurie McLaren a besoin de liquidités avant le 17 juillet prochain pour continuer à fonctionner. 

L’écurie de Formule 1 McLaren a déjà reçu un coup de pouce de ses investisseurs à hauteur de 320 millions en mars dernier. Mais l’argent a déjà été dépensé. L’écurie britannique a de nouveau sollicité ses investisseurs pour avoir de nouveaux fonds, en hypothéquant une partie de sa collection historique et son usine de Surrey. Mais c’est ici que le bât blesse.

La BBC s’est en effet procurée des documents de l’affaire qui va se régler devant une cour. Ainsi, les investisseurs reprochent à McLaren d’avoir déjà hypothéqué ses biens en 2017 pour trouver des fonds. Le groupe automobile a quant à lui annoncé la suppression de 1200 postes à cause de la baisse des ventes, dont 70 dans l’écurie de F1. McLaren a donc un petit mois pour trouver une solution et surtout des fonds, afin de sauver son écurie de Formule 1.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

QuizIl y a 58 minutes

Quiz rugby : Êtes-vous incollable sur le Stade Rochelais ?

QUIZ RUGBY - Fans de rugby et supporters du Stade Rochelais, testez vos connaissances sur le club varois. Réaliserez-vous le...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Manu Tuilagi entre le Top 14, Béziers et le XIII

RUGBY - Manu Tuilagi, star du XV de la Rose, a été libéré par son club de Leicester après avoir...

CyclismeIl y a 3 heures

Tour de France : Il y a 4 ans, le départ du Mont-Saint-Michel et le maillot jaune de Cavendish

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Rugby à XIIIIl y a 5 heures

NRL : Le Storm au bout du suspense face aux Roosters

NRL - Lors du choc ouvrant le 8ème round, le Storm l'a emporté au golden point face aux Roosters (27-25),...

Formule 1Il y a 6 heures

Mick Schumacher : « Aujourd’hui, je n’ai absolument aucun problème à porter ce nom si prestigieux »

FORMULE 1 - Mick Schumacher, fils de Michael, s'est exprimé dans les colonnes de Sportbild sur le nom qu'il porte....

TriathlonIl y a 8 heures

Pierre Le Corre : « Le triathlon est un sport dans l’ère du temps »

TRIATHLON - Confinement, calendrier, JO, médiatisation de son sport, Pierre Le Corre a répondu à nos questions. Champion d'Europe en...

Rugby à XVIl y a 8 heures

La Russie lance un programme de naturalisation de rugbymen étrangers

RUGBY - Le 25 juin dernier, le Conseil Suprême de la Fédération Russe de Rugby a entériné la mise en...

CyclismeIl y a 10 heures

Julian Alaphilippe sera aussi au départ de Milan-San Remo

CYCLISME - Selon les informations de CyclingNews, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) prendra part à Milan-San Remo (8 août), une...

FootballIl y a 23 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Getafe

LIGA - Le Real Madrid reçoit Getafe pour un derby dans le cadre de la 33ème journée. Notre pronostic pour...

HandballIl y a 24 heures

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés