Nous suivre

Rugby à XV

Crunch : les Bleues prêtent à réaliser l’exploit

Publié

le

Crunch - Les Bleues prêtent à réaliser l'exploit
Andy Buchanan / AFP

RUGBY FÉMININ – Samedi à 14h15, l’équipe de France féminine joue la première des deux confrontations face à l’Angleterre. La rencontre aura lieu au Stade des Alpes, à Grenoble.

Un Tournoi des 6 Nations correct

Avant le confinement de mars dernier, les Bleues avaient plutôt réussi leur début de tournoi. Défaites de peu face aux Anglaises en ouverture (13 à 19), les Françaises avaient ensuite enchaîné deux grosses performances face aux Italiennes (45 à 10), puis face aux Galloises (0 à 50).

De retour pour son premier match depuis huit mois, l’équipe de France n’a pu faire mieux qu’un match nul en Écosse (13 à 13), il y a quinze jours. Trop de déchets et d’indiscipline ont condamné l’espoir de décrocher une troisième victoire dans le Tournoi. Malheureusement, les Tricolores n’ont pas pu enchaîner face aux Irlandaises. Le match a été définitivement annulé dans la semaine.  Les Bleues ont donc terminé le tournoi à la deuxième place, avec 13 points.

Des Anglaises plus redoutables que jamais

34 essais et 219 points marqués, seulement 20 points encaissés, 3 matchs sans en concéder un seul, les Anglaises ont été monstrueuses lors de cette édition 2020 du Tournoi des 6 Nations. Actuellement, l’Angleterre est probablement la meilleure équipe du monde.

Dans leurs rangs, les Red Roses ont plusieurs joueuses de talent mais l’une d’entre elles ressort particulièrement du lot. Il s’agit de la capitaine et trois-quarts centre Emily Scarratt. Passée par le rugby à sept, techniquement et physiquement au-dessus de la mêlée, Scarratt est LE facteur X de l’équipe. Son jeu au pied, que ce soit face aux perches ou dans le jeu courant, est aussi une arme redoutable. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été nommée meilleure joueuse du monde en 2019.

Le renfort des joueuses de rugby à sept

Pour réaliser l’exploit face à Scarratt et ses coéquipières, les Bleues vont devoir s’appuyer sur leurs points forts. Malgré leur match brouillon face à l’Écosse, elles ont tout de même montré une grosse domination sur les ballons portés et en mêlée fermée. Le combat sera primordial mais pas uniquement.

Les Françaises pourront compter sur les nombreuses joueuses de rugby à sept venues renforcer l’équipe. On compte sur Caroline Drouin, Carla Neisen ou encore Shannon Izar pour illuminer le jeu français. On espère que les Bleues, emmenées par la capitaine Gaëlle Hermet, créeront la sensation samedi après-midi.

La composition des Bleues pour affronter l’Angleterre

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une