Nous suivre

Sports équestres

CSIO 5* d’Abu Dhabi : le Grand Prix pour Shane Breen

Publié le

CSIO 5 d'Abu Dhabi le Grand Prix pour Shane Breen
Photo Icon Sport

CSIO 5* d’Abu Dhabi – À l’occasion du premier événement 5* de l’année, quelques-uns des meilleurs Européens ont fait le déplacement à Abu Dhabi. Et c’est d’ailleurs l’Irlandais Shane Breen que nous retrouvons à la première place du Grand Prix. Il devance ainsi deux Saoudiens.

En selle sur son fidèle Z7 Ipswich, Shane Breen ajoute une ligne à son palmarès en remportant le Grand Prix du CSIO 5* d’Abu Dhabi. Double sans-faute, il réalise le meilleur chronomètre lors du barrage. Et pour terminer sur le podium, il fallait être parfait sur la piste. En effet, les trois cavaliers qui parviennent à monter sur la boite sortent de piste sans la moindre pénalité.

Derrière l’expérimenté Irlandais nous retrouvons donc Abdullah Alsharbatly et Khaled Abdulrahman Almobty pour l’Arabie Saoudite. Le premier, associé à Hunter C, manque la victoire pour moins de cinq dixièmes. Un retard plus conséquent pour son compatriote puisqu’il échoue à près d’une seconde et demie. Celui qui passait en avance sur tous les intermédiaires n’était autre que Henrik von Eckermann. Pour le champion olympique, nous avons cru à une victoire jusqu’au passage sur la ligne d’arrivée mais c’était sans compter sur une légère faute sur la toute fin du parcours. Une erreur qui le relègue au pied du podium.

A défaut de retrouver des Français qui n’ont pas fait le déplacement au Moyen-Orient, des chevaux nés sur le territoire représentaient d’autres nations. Et le meilleur d’entre eux, Butterfly Ennemel, termine cinquième sous la selle du cavalier sud-sfricain Olivier Lazarus.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une