Nous suivre

Cyclisme

Cycling Awards by Dicodusport : Présentation des récompenses et mode d’emploi

Publié

le

Cycling Awards by Dicodusport : Présentation des récompenses et mode d'emploi
Photos Icon Sport / Visuel Dicodusport

CYCLISME 2021 – Si la saison de cyclo-cross a débuté au mois de septembre, le cyclisme sur route ainsi que le VTT en ont terminé pour 2021. En cette fin d’année, Dicodusport lance sa première édition des Cycling Awards. Le principe ? C’est vous, lectrices et lecteurs, fans de cyclisme dans tous ses états, qui allez voter pour cinq récompenses. Présentation et mode d’emploi.

Tout d’abord, il faut préciser que ce n’est pas la première fois que Dicodusport permet aux lectrices et lecteurs d’élire le coureur et la coureuse de l’année. En 2020, Julian Alaphilippe a en effet été élu chez les hommes, tandis qu’Anna van der Breggen avait été plébiscitée chez les dames. En 2021, cinq récompenses sont proposées, dans le cadre de la première édition des Cycling Awards by Dicodusport : le coureur de l’année, la coureuse de l’année, la révélation de l’année, le Cycling Award du français de l’année (toutes disciplines confondues) et le coup de cœur de la rédaction. Mode d’emploi.

Cycling Award du coureur de l’année 2021

Comme l’an passé et l’attribution par vos soins du titre de coureur de l’année 2020, nous avons choisi 10 coureurs qui ont marqué la saison. Plusieurs critères sont pris en compte, à savoir, bien entendu, le palmarès, mais aussi le nombre de podiums, souvent signe d’une grande régularité, et la façon dont ces coureurs ont obtenu leurs résultats. Le prestige des courses remportées par ces 10 champions est aussi un élément à ne pas négliger.

Le nom des 10 nommés et lancement du sondage : le lundi 18 octobre

Fin du sondage : le jeudi 28 octobre

Annonce du vainqueur : le mardi 2 novembre

[Sondage] Cycling Awards by Dicodusport : Élisez le coureur de la saison 2021


Cycling Award de la coureuse de l’année 2021

Comme pour les hommes, nous avons choisi 10 coureuses qui ont fait de cette saison 2021 un sacré cru. Les mêmes critères que pour le sondage masculin, à savoir le palmarès, la régularité, le prestige des courses remportées et la façon dont les épreuves ont été gagnées ou animées.

Le nom des 10 nommées et lancement du sondage : le mardi 19 octobre

Fin du sondage : le vendredi 29 octobre

Annonce de la lauréate : le mardi 2 novembre

[Sondage] Cycling Awards by Dicodusport : Élisez la coureuse de la saison 2021


Cycling Award de la révélation de l’année 2021

Comme chaque année, des coureuses et des coureurs sont sortis de la boîte, en performant alors qu’on ne les attendait pas forcément, voire pas du tout. Jeunes pousses ou non, nous avons sélectionné cinq coureurs et cinq coureuses qui devront forcément confirmer en 2022. Là aussi, les critères portent sur la régularité, sur les courses gagnées et les podiums engrangés.

Le nom des 10 nommé(e)s et lancement du sondage : le vendredi 22 octobre

Fin du sondage : le mercredi 3 novembre

Annonce du ou de la lauréat(e) : le lundi 8 novembre

[Sondage] Cycling Awards by Dicodusport : Élisez la révélation de la saison 2021


Cycling Award du français de l’année 2021

Route, VTT, piste, cyclisme handisport… les Tricolores ont encore brillé en 2021. Parmi les 10 nommés, on retrouvera donc cinq athlètes masculins, et cinq athlètes féminines, qui ont porté les couleurs de la France sur le toit de l’Europe et/ou du monde cette année, et ce toutes disciplines confondues. Le plus dur dans tout ça ? N’en choisir qu’un(e) seul(e) ! Bon courage à vous !

Le nom des 10 nommé(e)s et lancement du sondage : le mardi 26 octobre

Fin du sondage : le lundi 8 novembre

Annonce du ou de la lauréat(e) : le mardi 9 novembre

[Sondage] Votez pour le Cycling Award français de la saison 2021


Le coup de cœur de la rédaction

Cette fois, à l’inverse des quatre premières récompenses qui seront décernées, c’est la rédaction de Dicodusport qui choisira SON coup de cœur de l’année. Beau geste d’un coureur, course folle et débridée, initiatives inattendues… nous vous ferons part de notre choix le vendredi 5 novembre ! Soyez au rendez-vous !


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une