Cyclisme sur route 2025
Cyclisme : Après sa chute, Remco Evenepoel souffre d’une fracture de la clavicule
CYCLISME – Victime d’une chute à l’entraînement ce mardi matin, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) pourrait souffrir d’une fracture de la clavicule. Cela devrait retarder sa préparation hivernale.
- À ce sujet – L’actualité du cyclisme sur route
La saison 2025 n’est même pas entamée que la sorcière aux dents vertes (la malchance dans le jargon du cyclisme) a frappé très fort dans le monde de la petite reine. Sa grande victime ? Remco Evenepoel. Le Belge, troisième du dernier Tour de France, a chuté ce mardi matin à l’entraînement. Il a heurté un véhicule et a été immédiatement évacué à l’hôpital pour passer des examens.
Plusieurs fractures pour Remco Evenepoel
Et les premières nouvelles ne sont pas bonnes pour le champion belge. Ce dernier souffre, selon un communiqué de la Soudal Quick-Step, de plusieurs fractures, aux côtes, à l’omoplate droite et à la main, en plus de contusions aux poumons et d’une luxation de la clavicule. Un lourd bilan qui va retarder sa préparation hivernale, avec un impact sur sa reprise et sa forme en reprise. Remco Evenepoel, malchanceux en 2024, a pour rappel était impliqué dans la terrible chute, lors du Tour du Pays Basque, au mois d’avril dernier.
Selon le père du coureur, c’est l’ouverture d’une portière du véhicule qui a provoqué la chute du Belge. L’occasion de rappeler à tous les automobilistes, de bien faire attention, au moment d’ouvrir votre porte. Un cycliste, un piéton ou autre véhicule peut surgir. On parle d’un champion, mais ce sont aussi des anonymes qui peuvent être mis en danger.
We have another update on the condition of @EvenepoelRemco, which you can read here: https://t.co/fYAo57ufPo
Photo: @GettySport pic.twitter.com/oueTCauLLB
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) December 3, 2024